Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Découvrez Bordeaux, ville culturelle

Page author

By Martial

Par le passé, la ville de Bordeaux était un symbole d’histoire et de tradition car son centre avait cette harmonie grandiose du 18ème siècle unique en Europe. Voici un aperçu de ce que vous trouverez en arrivant à Bordeaux, site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le cœur de Bordeaux représente un triangle délimité par trois boulevards : Cours Clemenceau, Cours de l'Intendance et Allées de Tourny. Vous y découvrirez en son centre la place de la Comédie, encadrée par le Grand Théâtre avec sa magnifique façade néo-classique. A proximité, ne manquez pas l’Esplanade des Quinconces. Vous y trouverez de grandes statues représentant les philosophes Bordelais, Montaigne et Montesquieu. Ce Monument aux Girondins se compose de fontaines de bronze et d’une colonne avec une statue représentant la liberté pendant la révolution. C’est l'un des endroits les plus populaires de la ville, où vous pourrez prendre des photos les pieds dans l’eau les jours d’été.

Comme le mont Saint-Michel, le clocher de Pey-Berland offre une vue unique de Bordeaux. Il fait parti de la cathédrale Saint-André et a été pendant longtemps l'un des plus hauts bâtiments de la ville. Armez-vous de patience pour monter les 229 marches menant au sommet de la tour haute de 50 mètres.

La plus belle partie des abords de la rivière est la Place de la Bourse, donnant sur celle-ci, et enveloppée sur trois côtés par le Palais de la Bourse. L'effet de nuit avec le Palais éclairé est totalement saisissant.

Continuez votre visite avec la découverte du Grand Théâtre, le "Palais Victor Louis". Le centre-ville de Bordeaux vous offre un monument des plus élégant. Le Grand Théâtre qui fait la fierté et la joie de Bordeaux depuis plus de deux siècles. Le chef-d'œuvre de Victor Louis a été construit sous le règne de Louis XVI et cet architecte parisien n’a pas seulement prévu une salle de concert, mais aussi un café et des boutiques.

Etre à Bordeaux signifie visite de ses vignobles. Ce qui semble le plus pratique pour vous et afin d’être autonome, c’est de louer une voiture (d’autant plus si vous arrivez de l’aéroport de Bordeaux, pensez-y). En effet, vous pourrez partir faire une tournée des plus grands crus : Saint Emilion (à 40km à l’ouest de Bordeaux) et Médoc (avec ses célèbres châteaux Latour, Margaux et Mouton-Rothschild).

Enfin, rendez-vous dans la région de Bordeaux, sur la ville de Périgueux située a 1h30 de voiture. Cette visite vaut vraiment le détour car c’est un réel voyage dans le temps au travers de l’époque Romaine (Tour de Vésone datant du IIIe siècle, et ses vestiges Gallo-Romains) jusqu’au moyen-âge avec ses nombreuses ruelles médiévales.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages