À la découverte de Bordeaux

Page author

by Conrad - 30 novembre -1

Après plus de 7 ans dans la belle endormie, j’ai à cœur de partager avec vous mes petits coins coups de cœur de Bordeaux. Faciles d’accès et récréatifs, ils sauront vous ravir le temps d’un séjour, d’une balade ou d’une découverte !

La Rue Sainte Catherine

Que serait un passage à Bordeaux sans une virée shopping dans une des rues piétonnes les plus longues d’Europe ? Pas grand chose me direz-vous et vous auriez raison. Rien que pour le plaisir de descendre une telle avenue, ça vaut le détour. Tout au long de cette rue, vous trouverez des boutiques pour satisfaire toute la famille. Des snacks en tout genre vous permettront de vous restaurer et de tenir le coup sur les 1 250 mètres de cette rue commerçante.

 Le quartier Saint Pierre

Non loin de la Rue Sainte Catherine, vous trouverez le quartier Saint Pierre. Ce quartier bien connu pour ses places, ses fontaines et ses restaurants fait le plaisir des gourmands et des curieux. Ruelles pavées et surprises architecturales vous attendent. N’hésitez pas à déambuler à travers les plus petites rues pour découvrir des trésors de la ville de Bordeaux. De la place Camille Julian à la place Saint Pierre en passant par la place du Parlement, vous découvrirez le cœur historique de la ville et ses ruelles pittoresques. Ne manquez pas l’entrée par la porte Cailhau, l’entrée royale sur la ville !

 La place de la Comédie et le Grand Théâtre

 En remontant le quartier Saint Pierre, vous pourrez tomber sur la place de la Comédie et son célèbre Grand Théâtre. Trésor architectural classique, cet édifice vous impressionnera tant par sa grandeur, sa splendeur que par sa restauration parfaite. Prenez quelques photos entre les colonnes, de bons souvenirs en perspective ! Face à lui se dresse l’imposant Grand Hôtel de Bordeaux. Vous pourrez y passer la nuit ou simplement y prendre un thé et quelques gourmandises à tomber par terre. Sur la place, diverses offres de restauration raviront les plus gourmets d’entre vous.

 De la place des Quinconces au Jardin Public

 Une fois la place de la Comédie admirée, descendez en direction de la place des Quinconces. Vous pourrez y voir le célèbre monument aux Girondins élevé à la mémoire des députés Girondins victimes de la Terreur. Les Bordelais le nomment couramment « colonne des Girondins » si vous voulez entrer dans le décor ! En continuant votre balade, rendez-vous dans le Jardin Public, véritable poumon de la ville. C’est comme si l’âme de Bordeaux se trouvait dans un jardin ! Entre végétation et pierre blonde de Bordeaux, on découvre l’harmonie des bâtiments du XVIIIème siècle et la quiétude d’un ruisseau. Apaisant !

Le quartier des Chartrons

 Si vous êtes fan de chine et de brocante, ce quartier est fait pour vous. Non loin du jardin public, ce quartier regorge d’antiquaires en tous genres. Se mêlent à ce quartier petits restaurants et commerçants pour faire de ce quartier un réel petit village en tout point.

Nous remercions Tiphaine pour cet article Hertz Together, apprenez plus sur elle sur son blog Les Midinettes.

 

Page author

Article rédigé par Conrad

284 Messages