Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Comment déménager intelligemment

Page author

By Carine

On dit qu’un déménagement est  l'une des expériences les plus stressantes de votre vie.

Cependant, avec un peu de planning astucieux et une bonne dose de muscles - vous trouverez qu’emballer votre vie entière et recommencer à zéro dans une autre maison sera beaucoup plus gérable que d’habitude.

 

Suivez ces trois règles d'or pour vous assurer un déménagement sans soucis.

- Désencombrer

 

Déménager vous donne enfin l’excuse parfaite pour faire un audit de toutes vos possessions et vous débarrasser de certaines affaires qui vous sont maintenant inutiles.

Ceci rendra non seulement rendra ‘l’étape emballage’ plus facile mais vous apportera également un peu de joie en même temps. La décision de se séparer de ses affaires personnelles vous donnera aussi la chance de redécouvrir vos possessions et passer un peu de temps à se remémorer des bons moments.

 

Une fois que vous avez bien réfléchi à ce que vous gardez et ce que vous jetez, considérez comment vous pourrez effectivement vous en débarrasser. Vous pourrez rendre quelqu'un très heureux ou même faire un peu d'argent.

 

Un vide grenier ou un site de petites annonces comme Le Bon Coin ou eBay vous aidera à trouver un acheteur pour vos objets les plus précieux. Vous pourriez également trouver de bons foyers pour vos affaires en les donnant à vos amis et membres de la famille.

 

- Créer des listes et étiqueter

 

Déménager nécessite de l’organisation, et si vous n'êtes pas un naturel, demandez une faveur à un ami car cette étape est essentielle.

 

Un mois avant le déménagement, faites le tour de votre maison et notez ce qu’il y a dans chaque pièce. Commencez par les articles les plus grands comme les meubles et finissez avec les plus petites choses - vos ustensiles de cuisine, votre matériel de nettoyage et la vaisselle forment tous les éléments clés de votre cuisine, par exemple.

 

Muni de votre liste, vous devriez maintenant avoir une idée de l'ampleur de la tâche à accomplir, et une idée du nombre de cartons dont vous aurez besoin. Au cours des prochaines semaines, commencez à regrouper les objets similaires, tels que les livres et emballez-les.

 

Chaque carton que vous remplissez doit être clairement étiqueté avec le nom de la pièce auquel il appartient et ce qu’il contient, tel que " Salon : DVD" par exemple.

Gardez une liste de chaque carton et son contenu pour vous aider à facilement trouver vos objets dans votre nouvelle maison.

 

Et n'oubliez pas d’emballer vos affaires essentielles - comme votre cafetière, du café et votre bouilloire, en dernier.

 

- Louer un van

 

Si vous avez suivi les étapes une et deux - et que vous disposez d’une certaine puissance musculaire - vous devez maintenant être en mesure d’économiser le prix d’un déménageur.

 

Beaucoup de personnes décident de déménager sans devoir payer des experts, donc si vous décidez de gérer votre déménagement vous-même, n’oubliez pas de louer un utilitaire pour vous rendre la tâche plus facile.

 

Choisissez un van qui est suffisamment spacieux pour accommoder toutes vos affaires en un trajet. Ce que vous économisez en temps, stress et pétrole devra facilement couvrir le coût de la location. 

Page author

Article rédigé par Carine

2 Messages