Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

A la découverte de Bayonne et du Pays Basque

Page author

By Martial

Bayonne est une ville située en Aquitaine. Elue « Ville d’Art et d’Histoire en 2012 », elle peut se vanter d’avoir un héritage culturel exceptionnel. Que ce soit le cloître, les remparts, le Château-Vieux et sa vieille-ville, les visites ne manquent pas de charme. Il est indispensable de goûter le fameux jambon de Bayonne, célèbre dans le monde entier. Sachez également que Bayonne sait faire de très bons chocolats. Enfin, la ville est la porte d’entrée du Pays Basque.

Bayonne renferme de nombreuses merveilles. N’hésitez pas à déambuler dans les rues de la vieille-ville et appréciez l’architecture ancienne. N’oubliez pas votre appareil photo.

Ensuite, faites un tour du côté des remparts, véritable fierté de la ville. Ils regroupent trois différentes périodes : l’antiquité (Rome), la Renaissance (XVIème siècle) et les Lumières (Vauban).

Traversez la Nive et rendez-vous au Musée Basque. Il s’agit du plus grand musée dédié à la vie basque. Ce musée situé dans la Maison Dagourette, monument historique vieux de 500 ans, a ouvert ses portes en 1924. Tous les artefacts collectés dans ce musée racontent l’histoire basque du début du siècle à nos jours.

Enfin, arrangez-vous pour visiter Bayonne pendant ses fameuses fêtes. Elles se déroulent chaque année, en fin juillet/début août et attirent plus d’un million de participants. Si vous êtes à de passage à Pâques alors ce sera l’occasion de participer à la Foire au Jambon, célébrée depuis 1426.

Une fois que vous avez fait le tour de la ville, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la belle région qui l’entoure ? La location d’une voiture à Bayonne sera votre alliée dans cette visite inoubliable. Vous pourrez ainsi rejoindre les plages de Biarritz à seulement 10km de là, et vous essayer au surf. A 20km de Bayonne se trouve deux villages basques typiques : Bidart et Guéthary. Puis direction St Jean de Luz à seulement 25km de votre ville de départ. Cette petite ville de 12000 âmes est pleine de charme. Vous pourrez d’ailleurs y admirer l’incontournable église St Jean Baptiste.

A 150km de Bayonne, Lourdes est connue pour ses processions en faveur de la Vierge Marie et de Bernadette Soubirous. A éviter en août, sauf si la foule ne vous fait pas peur. Ensuite, Tarbes est à environ 140km de Bayonne. Découvrez le Musée Massey et le Musée International des Hussards. Enfin, un peu plus près vous attend Pau et son quartier du Château. A ne pas rater.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages