Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Découvrez les destinations au départ de Venise

Page author

By Martial

Venise est très connue pour être la ville la plus romantique du monde. Ses gondoles, ses multitudes de canaux, ses monuments, églises ou musées contiennent tous un petit morceau d'histoire à raconter aux passants ou aux visiteurs. Vous découvrirez ci-dessous une autre façon de visiter Venise, avec une sélection des quelques curiosités qui valent vraiment le déplacement.

Les Dolomites italiennes ou « Dolomiti », sont en réalité un regroupement de plusieurs montagnes. Elles ont été inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, et leur nom provient du géologue qui en a fait la découverte, Dieudonné Dolomieu, en mettant en évidence la présence de calcaire dolomitique dans les montagnes. C’est d’ailleurs ce qui donne cette couleur blanche aux montagnes et parfois rose-rouge lors du lever de soleil.

A une centaine de kilomètres de Venise, ne manquez pas la ville de Vérone, rendue célèbre par les amants maudits, Roméo et Juliette. Vous y verrez une cité classée patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment grâce à ses monuments datant des époques de la renaissance et gothique, ainsi que arènes romaines toujours en activités.

Vous pouvez ensuite partir à la découverte de la ville de Padoue, à 50km de Venise. Vous y verrez la Chapelle des Scrovegni, avec les fresques inestimables de Giotto, ainsi que la basilique de Saint Antoine de Padoue, très connue notamment pour ses pèlerinages. A la fin de la journée offrez-vous un bain reposant dans les thermes Abano ou Montegrotto.

Cette fois-ci, songez à la location d’une voiture à Venise pour vous rendre sur la ville de Ravenne. Vous y découvrirez des églises de plus de 1500 ans, décorées de mosaïques byzantines. La ville est un paradis pour les piétons, car son centre historique est une zone principalement interdite aux véhicules. Ainsi, vous pourrez flâner dans ses rues et découvrir la basilique de Saint-Apollinaire, la tombe du célèbre Dante, et le mausolée de Galla Placidia, avec sa structure en forme de croix.Enfin, terminez par le plus grand lac d’Italie, le lac de Garde. Ses magnifiques environs abritent d’anciens villages mais aussi des villes modernes et vous proposent également de vivre l'expérience du parc d’attraction de Gardaland. Faites aussi le voyage le long de la rivière Mincio jusqu'à Mantoue, où vous pourrez visiter le magnifique jardin des fleurs, « Parco Sigurtà ».

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages