Découvrez la face artistique de Seattle

Page author

by Hertz - 07 mars 2018

Si on connait bien la célèbre Needle de Seattle, le Pike Place Market et les gigantesques parcs nationaux qui l’entourent, la face artistique de Seattle, pourtant tout aussi fascinante, est peut-être moins connue. Profitez de votre véhicule de location pour rejoindre quelques-uns des repères artistiques d’une ville qui sait prendre soin de ses talents.

Le jardin de verre de Chihuly

Avec une originalité propre à Seattle, le parc de Chihuly n’est autre que l’atelier en plein air d’un souffleur de verre particulièrement talentueux du nom de Dale Chihuly. Tirant son inspiration de la verrerie Vecini à Venise et de ses propres études à l’université du Wisonsin, il vous propose pas moins de huit galeries d’art et un immense jardin multicolore, ainsi que son chef d’œuvre : la tour de verre.

Le Théâtre de la Cinquième

Sous couvert de divertir le public de Seattle et des alentours par des représentations comprenant notamment de nombreuses comédies musicales, le Théâtre de la Cinquième Avenue de Seattle a pour principale mission de préserver l’incroyable théâtre historique qui l’abrite. Le superbe édifice, entièrement rénové suite à la fermeture crue définitive de ses portes en 1978, reçoit aujourd’hui le soutien de plusieurs multinationales parmi lesquelles Boeing et Pepsi Cola.

Le PNB

Le Pacific North Ballet est à la fois un théâtre spécialisé dans le ballet, une école de danse et une initiative communautaire dédiée à cet art. N’hésitez pas à consulter les recommandations du directeur pour choisir une représentation pendant votre séjour.

Olympic Sculpture Park

S’il tient son nom au mont Olympic qui domine la métropole de Seattle, l’Olympic Sculpture Park ne doit en revanche son excellente réputation qu’à lui-même. Le plus grand espace vert de la ville se pare de nombreuses sculptures en tous genres égarées au cœur d’un jardin mystérieux et bien entretenu où les résidents aiment à venir flâner, faire du vélo ou se tremper les orteils dans les eaux claires d’Elliott Bay.

Le Museum of Pop

Musée entièrement consacré à la musique et à la culture pop, le MoPop ne recule ni devant une exposition dédiée à l’univers des super-héros et justiciers modernes, ni devant les travaux de David Bowie, et on y trouve même un hall de la renommée réservé aux stars de la science-fiction. Une visite originale adaptée à toute la famille.

Fremont

Le quartier de Fremont est avant tout célèbre pour son troll géant, une sculpture de plus de cinq mètres de haut qui tient d’une main une Volkswagen Coccinelle grandeur nature tandis que, de l’autre, il menace les véhicules bien réels qui emprunte la bretelle d’autoroute, juste au-dessus de lui. Le reste du quartier est très agréable, avec des ruelles marchandes sympas et plusieurs excellents restaurants.

Seattle n’est pas seulement la ville des Nuits Blanches, c’est aussi le berceau de nombreux talents et une municipalité désireuse d’en faire toujours plus pour les mettre en valeur et pour attirer des idées originales et ambitieuses. N’hésitez pas à louer une voiture pour circuler et découvrir ses trésors les mieux cachés.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

183 Messages