Découvrez la Floride sauvage de Fort Lauderdale

Page author

by Hertz - 27 avril 2018

A trop chanter les louanges de la Floride pour ses plages de carte postale et ses fiesta endiablées, on en oublie souvent de parler de la nature environnante et de la faune et flore spectaculaires des alentours.

Laissez tomber les discothèques et les boutiques de luxe de Miami et venez découvrir les paysages et parcs naturels de Fort Lauderdale. Une voiture de location est indispensable pour rejoindre sans encombre les Everglades ou les lacs de Floride.

Butterfly World

Voilà un parc animalier vraiment pas comme les autres. Ici, ce sont les papillons qui tiennent la place d’honneur.

Après avoir observé plus de 20.000 espèces de lépidoptères multicolores, vous n’aurez plus le même regard sur les chenilles et les papillons, ni sur les plantes qui leur servent d’habitat.

Parc National des Everglades

Aussi connu sous le nom de Parc National des Marécages Éternels, cet immense site au sud de la Floride est le plus vaste environnement sud-tropical du continent nord-américain et son écosystème comparable à nul autre lui a valu une inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Alimenté par la rivière Kissimmee et le lac Okeechobee, le parc est en fait un système d’eaux mouvantes et de marécages où prospèrent une végétation digne de la forêt vierge et une faune particulièrement diverse dont certaines espèces ne subsistent plus qu’ici.

On peut espérer y apercevoir, entre autres, crocodiles et alligators, pumas, lamantins, et quelques 300 espèces d’oiseaux. Plusieurs opérations proposent des safaris pour ceux qui veulent explorer la région en compagnie d’un expert.

Secret Woods Nature Center

Entre l’aéroport et l’autoroute, la plage de Dania a su préserver une oasis que les résidents appellent Secret Woods Nature Center (Centre naturel des bois secrets).

Ce site magique forme l’habitat de centaines de papillons et abrite des arbres centenaires, des chemins de bois, marécages et mangroves natifs de la région.

Pour les enfants, des ateliers sciences et nature y sont organisés régulièrement à un tarif très raisonnable.

Hollywood Beach Boardwalk

A la fois Promenade des Anglais, mi- longue plage de sable fin comme seule la Floride en a le secret, la promenade d’Hollywood Beach est l’une des favorites de la région.

Non seulement elle bénéficie du climat quasiment toujours doux de Fort Lauderdale, on y trouve aussi plusieurs restaurants de qualité et un parc aquatique pour les enfants.

Lake Okeechobee

La petite ville de Clewiston, sur la rive sud du lac, est un havre de paix au bord d’une réserve naturelle de 200.000 hectares.

Nous vous invitons à y faire une sortie en bateau, et les pêcheurs pourront tenter de retenir une truite mouchetée, une marigane noire, un crapet arlequin ou même, ultime trophée, un achigan à grande bouche.

Autour du lac, la canne à sucre prospère (ne manquez pas de faire escale dans une exploitation locale pour en goûter un morceau) et la ville propose quelques musées pour partager son histoire avec ses visiteurs.

Lake Okeechobee FL

Avec une voiture de location et une bonne paire de chaussure, la Floride de Fort Lauderdale est le rendez-vous des amateurs de nature, de photographie et de lieux insolites.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages