Découvrez le charme des quartiers authentiques de Boston

Page author

by Hertz - 10 avril 2018

Les quartiers de Boston sont pleins de surprises. Que vous soyez amateur de culture, de gastronomie, d’activités de plein air, d’architecture ou de shopping, découvrez à pied et en voiture de location les secteurs les plus pittoresques de Boston.

Charlestown et le circuit Freedom Trail

Si les plus téméraires remonteront peut-être à pied le circuit de la Freedom Trail qui traverse plusieurs des attractions historiques de Boston (de la Guerre d’Indépendance à l’abolition de l’esclavage), il est toutefois plus simple de louer une voiture pour rejoindre Charlestown, quartier historique du nord de Boston.

Là, vous trouverez notamment l’USS Constitution, vieux galion de guerre à trois mâts dont la visite est à la fois sympa et instructive, mais aussi les 300 marches de l’escalier en colimaçon du Bunker Hill, offrant de ses hauteurs une vue fantastique sur la métropole, et enfin l’architecture aussi pittoresque que contrastée de tout le quartier.

Allston-Brighton, le quartier jeune

Mariage de deux quartiers étudiants, le secteur résidentiel d’Allston-Brighton n’est pas particulièrement touristique et peu élégant, mais très vivant et chaleureux en soirée.

On y trouve de nombreux petits restaurants, cafés et salles de concerts. C’est l’endroit idéal pour goûter aux énormes grillades et barbecues typiquement américains. 

Beacon Hill & Back Bay, le quartier historique

Dans son style incontestablement victorien et anglais, le quartier huppé de Beacon Hill est classé quartier historique national.

Si vous visitez le secteur pendant les fêtes de Noël ou de Thanksgiving, c’est l’occasion d’y admirer les décorations toujours tape-à-l’œil dont les résidents sont friands.

Dans le quartier de Back Bay, vous pouvez visiter la superbe bibliothèque municipale ainsi que l’église du XIXème de la Trinité.

Beacon Hill

Central Boston, le centre commercial, économique et touristique

Vous trouverez dans le centre-ville de Boston de nombreux parcs et monuments, dont l’ancien capitole de cette capitale du Massachussetts. Le secteur regorge d’espaces verts, dont le parc Office Square.

Visitez également l’église de Park Street, construite sur l’ancien grenier et entourée d’un grand jardin. L’aquarium de Nouvelle Angleterre attire les familles autour de ses aquariums de mers froides où batifolent les pingouins.

South End, le quartier chic

Le superbe quartier de South End a des airs de petit village chic, avec ses fenêtres fleuries, ses placettes de charmes et ses parcs où il n’est pas rare d’assister à un cours de yoga en plein air.

Pour les résidents de Boston, South End est synonyme de bonne cuisine et de boutiques de qualité, d’autant plus qu’il est parfaitement situé pour vous servir de pied-à-terre pendant votre visite de la ville, à condition d’avoir accès à un véhicule de location.

Le patrimoine historique de Boston est particulièrement riche, mais la ville ne lésine pas pour autant sur les attractions culturelles et sportives.

Louez une voiture pour rejoindre et visiter les quartiers de Boston aux charmes bien différents. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus, Boston est une ville où il fait bon se perdre.

Page author

Article rédigé par Hertz

183 Messages