Découvrez le Tennessee avec ces 5 road trips

Page author

by Hertz - 26 juillet 2019

Berceau de la musique américaine, le Tennessee a mille trésors à vous dévoiler. Découvrez ses villes les plus emblématiques, ses réserves naturelles époustouflantes et tout ce que cet état mythique du Sud peut vous offrir grâce à ces cinq road trips facilement accessibles.

Nos agences Hertz vous accueillent dès votre arrivée à l’aéroport de Memphis ou de Nashville. Au départ de l’une de ces deux villes, de nombreux itinéraires vous attendent. Choisir de louer une voiture sera donc la condition sine qua non pour un road-trip réussi sur les vastes routes du Tennessee.

Le parc national des Great Smoky Mountains

Situé à l’Est de l’état, c’est certainement le plus connu de tous les parcs nationaux américains. Il attire chaque année plus de 9 millions de visiteurs. Ses grands espaces, de plus de 2.000km² et sa biodiversité extraordinaire en font une escale obligatoire de votre road-trip dans le Tennessee.

Ce parc s’étend jusqu’en Caroline du Sud et l’entrée principale se trouve dans la ville de Gatlinburg côté Tennessee. Historiquement, le parc abritait la tribu indienne des Cherokee, dont la culture y reste présente.

Ne ratez pas le sentier des Appalaches, qui traverse le parc d’un bout à l’autre, ainsi que la route scénique de Cades Cove, à la découverte de la vie des pionniers.

La location d’une voiture vous permettra de profiter d’une grande partie du parc en roulant, notamment la Blue Ridge Parkway. Profitez aussi de toutes les activités de plein air proposées, comme le cyclisme ou le kayak.

Knoxville

Nichée dans une vallée entourée des montagnes de Cumberland et des Great Smoky Mountains, Knoxville est la troisième ville la plus importante de l’état et mérite qu’on s’y intéresse.

Elle a accueilli l’exposition universelle en 1982 et vous pourrez admirer ce qui en est le symbole, la Sunsphere, une tour de plus de 80 mètres avec un restaurant panoramique. Ne ratez pas non plus le Centre Historique d’East Tennessee, un musée emblématique de la ville qui retrace l’histoire d’illustres personnages comme Davy Crockett.

La scène musicale locale est très active, avec de nombreux événements et spectacles dans toute la ville. Profitez notamment des concerts gratuits donnés chaque jour (sauf le dimanche) au Visitor Center par la radio WDVX.

Si le grand air vous manque déjà, Knoxville a de quoi vous ravir, avec ses possibilités d’excursions en canoës le long de la rivière Tennessee, ou encore ses balades cyclistes.

Chattanooga

Cap vers Chattanooga, la « grande ville pittoresque du Sud ». Bordée par la rivière Tennessee, cette ville possède des trésors naturels extraordinaires. Propice aux activités de plein air, vous aurez l’embarras du choix entre escalade, randonnées en VTT sur les reliefs montagneux, ou même pour les plus téméraires, du deltaplane depuis Lookout Mountain.

Si vous voyagez avec des enfants, une visite à l’aquarium, le plus grand d’eau douce du monde, sera sans doute appréciée. Le centre-ville est également digne d’intérêt avec des œuvres d’art qui agrémentent les rues.

Rendez-vous au musée Hunter Museum of American Art pour y découvrir la plus grande collection d’art américain du Sud. Enfin, flânez le long de la RiverWalk de Chattanooga, ce sentier urbain de 13 kilomètres, le long de la rivière Tennessee.

Nashville

Direction le centre du Tennessee, vers Nashville, le berceau de la musique country. Nashville est dans le triangle des villes musicales du Sud des États-Unis (avec Memphis et Muscle Shoals) et promet une vie nocturne trépidante.

Arpentez Broadway, la rue principale dans laquelle se succèdent les « honky tonks », ces bars musicaux qui font vibrer la ville au rythme de la musique.

Pour en savoir plus sur l’histoire de la musique country, rendez-vous au Country Music Hall of Fame, ce musée qui retrace le parcours des plus célèbres stars de ce genre musical, comme Dolly Parton, Loretta Lynn ou encore Alan Jackson.

Si vous êtes plutôt partisan des promenades au grand air, la ville compte de nombreux parcs, comme le Bicentennial Capitol Mall State Park.

Memphis

Reprenez le volant direction l’Ouest du Tennessee pour la célèbre et iconique Memphis. La ville doit notamment sa notoriété à Elvis Presley, dont vous pourrez visiter la maison à Graceland.

Ville de musique, Memphis est un haut lieu de la scène blues et rock, profitez-en pour assister à un concert à Beale Street, où de nombreux bars musicaux vous accueilleront.

Pour un peu d’histoire, ne manquez pas le National Civil Rights Museum, installé dans le lieu où fut assassiné Martin Luther King en 1968. Ce musée des droits civiques retrace l’histoire de la lutte contre la ségrégation.

Enfin, partez vous balader sur les rives de l’iconique fleuve du Mississippi et admirez les Riverboats, ces bateaux à roue qui y font escale.

Page author

Article rédigé par Hertz

246 Messages