Explorer les trésors d’Honolulu, capitale d’Hawaï

Page author

by Hertz - 10 avril 2018

Située dans l’île paradisiaque d’Oahu, Honolulu est la plus grande ville et la capitale de l’archipel d’Hawaï.

Entre la forme du Diamond Head se découpant à l’horizon et qui marque l’Est de la ville et la plage d’Ewa à l’ouest, s’étend la côte de Waikiki, immortalisée par tant de photos et de cartes postales.

L’aéroport de Honolulu est à un quart d’heure du centre-ville et à moins d’une demi-heure des plages en voiture de location.

Diamond Head

Cratère volcanique visible depuis la capitale, le site de Diamond Head (la tête de diamant) est parmi les rendez-vous les plus touristiques d’Hawaï.

Les amateurs de randonnée s’en donnent à cœur joie entre les interminables marches et les chemins menant au sommet, notez cependant que cette ascension de près de 1500 mètres de dénivelé demande une certaine condition physique, et que des chaussures de randonnée sont indispensables.

Le jeu en vaut toutefois la chandelle : la balade est superbe, le cratère est une formation inhabituelle et la vue sur l’océan pacifique et sur le reste de l’île est à couper le souffle.

Pearl Harbor

Qui dit séjour à Honolulu dit visite du port de Pearl Harbor, tristement immortalisé par l’attaque aérienne surprise des japonais sur cette base américaine en 1944.

On peut aujourd’hui y voir un monument et musée en l’honneur des victimes (veillez à arriver tôt et à réserver votre billet à l’avance), et visiter deux navires de la marine américaine : l’USS Missouri et l’USS Arizona. L’ensemble est émouvant et instructif.

Plage de Waikiki

Les cartes postales ont déjà rendu célèbre cette interminable plage de sable fin entourée de cocotiers et où tous les aménagements sont prévus : restaurants, cafés, douches et sanitaires, clubs de sports nautique (le surf est notamment le sport national d’Hawaï) et discothèques.

Il est tout à fait possible de passer sa semaine, allongé là, à profiter de cet endroit si favorable au farniente, mais nous vous recommandons plutôt d’en faire l’expérience une fois ou deux, puis de louer une voiture pour partir explorer le reste de l’île.

Palais d’Iolani

Ancienne résidence des rois de l’archipel, la visite du palais est une excellente occasion de plonger dans l’histoire d’Hawaï.

On peut notamment y savourer les bijoux et insignes de la couronne et tout y apprendre de la dernière reine d’Hawaï, Liliuokalani, qui fut renversée par les marins de l’USS Boston en 1893.

Réserve naturelle et baie d’Hanauma

A la fois zone de conservation, parc sous-marin et l’une des plages favorites d’Hawaï, Hanauma est un superbe cratère d’eaux turquoises où évoluent une faune sous-marine venue profiter de la température élevée de l’eau et de ses végétations prospères.

C’est un site réputé de plongée sous-marine, mais on peut très bien se contenter d’en profiter avec un masque et un tuba.

Honolulu est une destination parfaite pour un voyage inoubliable. Louez une voiture à Honolulu et profitez de paysages paradisiaques et toujours ensoleillés, de plages interminables parfaitement aménagées ou de réserves naturelles complètement sauvages.

Page author

Article rédigé par Hertz

144 Messages