Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Explorez les quatre coins de Charlotte en Caroline du Nord

Page author

By Martial

Charlotte, capitale de la Caroline du Nord, à l’est des Etats-Unis, est une ville passionnante. Ville ambitieuse, à l’activité grandissante chaque année, Charlotte développe également son offre touristique, devenant ainsi une des destinations les plus populaires de l’axe New-York – Miami. Avec plus de 700,000 habitants, Charlotte est une grande ville et mieux vaut l’arpenter en voiture afin de rejoindre les différents points d’intérêt.

Pour en faire le tour et ainsi explorer les quatre coins de Charlotte, nous avons regroupé 4 des meilleures attractions touristiques de la ville. A vos marques, prêts, partez !

Discovery Place

Dans le quartier d’Uptown (centre-ville) se trouve le Discovery Place où les enfants passeront une journée inoubliable. Il s’agit d’un des musées pour enfants le plus acclamé du pays. Avec un axe surtout scientifique, le Discovery Place propose des activités diverses allant du cinéma en IMAX, en passant par une forêt tropicale ou encore par la découverte du corps humain.

The Charlotte Museum of History et Hezekiah Alexander House

Rendez-vous ensuite dans le quartier d’East Charlotte, à l’est du centre-ville. Le Charlotte Museum of History vous y attend sur la propriété d’une grande famille locale. La maison d’Hezekiah Alexander et les bâtiments à côté sont à visiter. La maison a été rénovée au cours du XXème siècle. Dédié à l’histoire de Charlotte, le musée retrace donc l’évolution de la ville au fil des siècles. Un voyage passionnant dans le temps.

The Evening Muse

Au nord du centre-ville, dans le quartier de NoDa, une soirée à l’Evening Muse s’impose. Ce lieu combine salle de concerts, café et galerie d’art. Tous les jours de la semaine, les évènements culturels s’enchainent dans ce haut-lieu de la culture locale. A ne pas rater donc. De plus, le NoDa est le quartier artistique de Charlotte alors vous pouvez être sûr que vous trouverez de quoi vous mettre sous la dent en matière d’art.

Freedom Park

Au sud du centre-ville, le quartier historique de Myers Park est à ne pas manquer. On y trouve notamment le Freedom Park où des sentiers de balades sont proposés, un grand point d’eau vous y attend également, idéal pour une journée en plein air. Le Freedom Park propose évènements et autres festivals au cours de l’année. Regardez la programmation prévue pendant votre séjour pour ne pas rater le rendez-vous.

Avec ces quatre quartiers et attractions de Charlotte, la ville de Caroline du Nord n’a rien à envier aux villes plus célèbres des Etats-Unis. A vous d’en découvrir tous les recoins.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages