Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Guide des Festivals d’Edimbourg

Page author

By Martial

Tous les ans au mois d'Aout, des milliers de personnes venant des quatre coins du monde, rejoignent la capitale écossaise pour assister aux célèbres Festivals d'Edimbourg.

Artistes de rue, acteurs, chanteurs, comédiens et festivaliers, tous se pressent dans la ville pour participer aux Festival International d'Edimbourg et au Festival Fringe d'Edimbourg, mais pas seulement.

Le Festival d'Art et le Festival de Mela célèbrent la contribution qu'apporte l'Ecosse à la scène artistique mondiale, mettant en avant le travail de talents locaux mais également le travail d'invités.

Les amoureux de littérature reviennent chaque année pour le Festival du Livre, notamment parce qu'Edimbourg est devenue ville UNESCO de littérature en octobre 2004, tandis que le Royal Edinburgh Military Tattoo attire des milliers de personnes à l'emblématique château d'Édimbourg.

Il est donc assez facile d'imaginer qu'avec plus de 3,000 shows prévus seulement pour le Fringe, beaucoup de festivaliers qui viennent ici pour leur première fois trouvent l’événement assez fatiguant dû au grand nombre d'évènements.Voici un guide pour vous aider à profiter au maximum du plus grand évènement mondial consacré aux arts:

- Réservez vos tickets et votre hébergement à l’avance

Les places pour les shows de stand-up et de théâtre se vendent des mois à l'avance, et les nombreux hôtels, auberges et chambres d'hôtes d'Edimbourg se remplissent tout aussi vite.

Ainsi, pour être sûr d'obtenir une place pour un show ou d'avoir un lit dans un hôtel, il est préférable de réserver une année à l'avance dès que la précédente saison des festivals tire à sa fin.

Cependant, n'oubliez pas que ce qui fait le charme des festivals d'Edimbourg c'est aussi l’atmosphère que l'on trouve dans les rues, ainsi prenez du temps pour tout simplement profiter des dizaines d'artistes de rue – cela ne vous coute rien et c'est un excellent moyen d'avoir un aperçu des shows du festival avant d'acheter les billets, comme beaucoup vantent les mérites du spectacle du soir.

- Procurez-vous le guide du Fringe

Pour seulement £3.50 (environ 4.30€), vous pouvez recevoir en juin le Guide officiel du Fringe d'Edimbourg directement chez-vous, cela vous laissera six bonnes semaines pour décider ce que vous voulez voir. Il y a une carte très pratique au dos du guide qui peut vous aider à organiser votre temps libre entre les spectacles que vous avez réservé à l'avance.

- Prenez du temps pour vous reposer

Certains visiteurs peuvent facilement se fatiguer à cause du bruit des applaudissements et des longues files d'attentes. Si vous avez besoin de moments plus tranquilles pour vous relaxer, il y a de nombreuses activités à Edimbourg tels que des spas et des piscines. Si votre prochain spectacle n'est pas un immanquable, à la place, consacrez ce temps pour vous relaxer.

- Partez à la découverte des alentours

Edimbourg est une ville remplie d'histoire et d'intrigues, cependant cela vaut le coup d'en découvrir les alentours, au-delà des rues pavées de la vieille ville et de son magnifique château.

Si vous louez un véhicule dans l’un de nos comptoir en ville, a seulement quelques minutes en voiture au sud-ouest d'Edimbourg, vous trouverez le Parc régional du Pentland Hills - pourquoi ne pas prendre part à une visite guidée et découvrir les origines «explosives» de ce parc naturel.

Vous pouvez également vous rendre plus au Nord pour visiter le mondialement connu Old Course à St Andrews – qui est à seulement 90 minutes de route. Ce parcours de golf, un des plus anciens au monde et qui accueille régulièrement le British Open, a été le théâtre de nombreux moments historiques, notamment en 2005 lorsque Tiger Woods y a remporté son 10ème tournoi majeur.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages