Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Guide pour une escapade estivale en voiture

Page author

By Martial

L'été est le moment idéal pour plier bagages et partir à l’aventure, mais c'est aussi une période de l'année où votre véhicule est soumis à rude épreuve.

Voilà comment préparer du mieux possible vos amis, votre famille ainsi que votre voiture pour ce road trip.

- Les contrôles de routines

Avant de partir pour un long voyage, il y a un certain nombre de contrôles que vous devriez toujours faire: vérifier les ampoules, la pression des pneus, la propreté du pare-brise et le niveau d'essence.

Pendant les périodes de fortes chaleurs, faites plus particulièrement attention à l'état et à la pression des pneus, aux risques de sous-gonflage, d'usure et de déchirure notamment à la fissuration du caoutchouc. Des températures élevées ne pouvant qu'aggraver et amplifier ces risques.

Il est également préférable de vérifier si le niveau du liquide de refroidissement de votre voiture est bon, car par temps chaud une réserve trop faible pourrait causer la surchauffe de votre voiture.

- Planifier votre itinéraire

C'est assez étonnant de voir le grand nombre d'automobilistes qui ne prévoit pas à l'avance leur itinéraire routier avant de partir en voyage.

Non seulement il est préférable de vérifier quel est le meilleur itinéraire possible, mais si il y a des accidents ou quelconques autres problèmes sur la route cela vous permettra d'être au courant de la situation et de les éviter.

- Prenez votre temps

Prenez un peu de temps pour vous durant votre voyage afin de passer une journée plus relaxante, prenez notamment le temps de faire des pauses régulières tout au long de votre trajet.

Les conducteurs devraient se fixer pour objectif de s'arrêter et de se dégourdir les jambes toutes les deux heures.

Lorsque cela est possible partager le temps de conduite, et ne conduisait jamais lorsque vous vous sentez fatigué - non seulement votre temps de réaction sera plus lent mais vous aurez également tendance à être plus irritable.

- Ne chargez pas trop votre voiture

De nombreuses personnes chargent leur voiture au maximum afin de tout y rentrer à l'intérieur, mais ceci n'est pas conseillé.

Surcharger votre voiture pourrait obstruer votre vision, rendre votre voyage désagréable et mettre une pression supplémentaire sur vos pneus.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages