Idées pour un week-end romantique à Lisbonne

Page author

by Hertz - 07 mars 2018

Non seulement Lisbonne est une cité chargée d’art, d’histoire et de culture, mais elle a également sa place parmi les métropoles les plus romantiques d’Europe. Son décor de charme accentué par les fameux azulejos, son climat quasiment toujours agréable, son magnifique littoral atlantique et sa musique langoureuse auront tôt fait de créer une ambiance ultra chaleureuse. La capitale ibérique est la ville idéale pour un week-end en amoureux.

Dansez au son du Fado, la musique locale que vous entendrez un peu partout dans les rues, dégustez de délicieux poissons frais et partagez d’intenses pâtisseries, découvrez tous les secrets du quartier historique de Bélem, en plein centre de Lisbonne, puis louez une voiture et emmenez votre bien aimé(e) vers les merveilles des alentours.

Sintra

A une trentaine de kilomètres de Lisbonne, la ville de Sintra est un véritable lieu de pèlerinage pour les poètes et les grands romantiques.

Le Palais de Pena qui fait la célébrité de la région n’a pas seulement une architecture romantique mais aussi une histoire fascinante, des jardins larges et agréables où il fait bon marcher, et un héritage artistique où s’allient gothisme et un style nord-africain médiéval. Les plus sportifs pourront envisager de monter à pied, et les amateurs d’’histoire et d’architecture mauresque apprécieront également le Palais des Maures, juste en face.

Non loin de Pena, le manoir gothique de la Regaleira doit sa notoriété aux jardins qui l’entourent. Complexes, mystiques et mystérieux, ils recèlent de petites criques et de nombreuses grottes cachées, et vous y trouverez peut-être l’ancien puit devenu site occulte.

Cascais et la Bouche de l’Enfer

Avec une voiture de location, vous pourrez facilement rejoindre le village de Cascais. Non loin de là, et non sans- avoir fait préalablement quelques emplettes afin d’alimenter votre pique-nique de délicieuses spécialités locales, vous pourrez accéder au chemin côtier qui relie le village aux grottes de la Boca de Inferno : une sortie vivifiante et romantique à souhait.

Les quartiers les plus pittoresques de Lisbonne

Offrez-vous une inoubliable sortie en amoureux à bord du tramway électrique numéro 28. Cette ligne qui relie Martim Moniz à Campo Ourique traverse les plus jolis districts de la capitale portugaise dont ceux de Graca, de Baixa et de l’Estrela. C’est l’occasion de vous arrêter quelques heures dans le quartier de l’Alfama pour déambuler dans ses ruelles médiévales typiques de la région. Vous y trouverez de charmantes boutiques artisanales et de nombreux monuments historiques, parmi lesquels la cathédrale, le panthéon national et tout en haut, le château de l’Alfama.

Quelques emplettes

Lisbon
Avant de rendre votre véhicule de location et de regagner votre quotidien, pensez à faire escale au marché de terroir de Lisbon, le Mercado da Ribeira. Des chocolats traditionnels de Porto au poisson frais typique de Lisbonne, sans oublier le pain de Madère et les pâtisseries de la région, le marché saura réveiller les papilles les plus délicates. Si vous êtes plutôt adepte de brocante et d’antiquités, préférez la Feira da Ladra, le marché aux puces de l’Alfama.

Si vous voulez offrir à votre cher(ère) et tendre un weekend inoubliable, Lisbonne est la destination idéale.

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages