Italie : 5 endroits merveilleux en bord de mer

Page author

by Hertz - 14 février 2018

Voyagez en Italie cet été : 5 endroits en bord de mer.

Vous ne pensez qu’à l’été tout au long de l’année et au moment où vous pourrez enfin ressortir vos maillots et shorts de bain et aller vous amuser dans les vagues ?

Quand la température monte à 30°C, vous enfilez vos tongs et ne portez plus que ça jusqu’en septembre ?

Chez Hertz, nous n’avons aucun doute sur ce que vous choisirez entre montagne, campagne ou mer cet été. Et pour vous aider à choisir votre prochaine destination balnéaire nous avons fait une liste des meilleurs endroits en bord de mer en Italie, où vous pourrez vous rendre avec votre véhicule de location Hertz.

1. Marina di Pisciotta, en Campanie 
Nichée sur la côte au cœur du parc naturel de Cilento, à proximité de la célèbre ville de Palinuro. Réputée pour sa beauté et sa tranquillité vous y découvrirez de nombreuses et magnifiques plages battues par des flots bleus azur. Ce village de pêcheur est très actif en été. Tous les jours de mars à août, les bateaux de pêche partent en mer au crépuscule et reviennent avec de véritables trésors gustatifs, ne manquez pas de goûter aux fameux anchois de Menaica. Le festival du poisson en été est l’évènement immanquable de la saison, les délicieuses recettes locales y sont mises à l’honneur.


2. San Nicola Arcella, en Calabre

Lors de votre visite de ce paisible hameau calabrais vous serez éblouis par la généreuse nature de la région. Les plages telles que celle d’Arco Magno sont généralement entourées d’impressionnantes arches rocheuses. La mer ici se revêt d’une myriade de nuances de bleu et de vert comme vous n’en avez jamais vu auparavant. De hautes falaises le long de la côte, protègent entièrement la baie, en faisant un paisible port naturel. La Riviera dei Cedri, regorgent de majestueux cèdres qui peignent la région d’un magnifique vert foncé.
À la beauté de cette région s’ajoutent les spécialités culinaires de Calabre. Ne manquez pas de goûter aux piments farcies (à agrémenter de thon frais), à la ‘nduja épicée, ainsi qu’à toutes sortes de jambons crus comme la soppressata, le capocollo et au fromage certifié local caciocavallo.

3. Baunei, en Sardaigne
Un vrai petit joyau parmi les incroyables plages de la Sardaigne. En réalité, Baunei se trouve en montagne à proximité de la côte, surplombant Cala Goloritzè avec ses formations rocheuses et son eau azure, Cala Biriala et ses petites plages de galets et Cala Mariolu, entourée de falaises de 500 mètres de hauteur.
Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, vous pouvez partir à la découverte de Pedra Longa, une aiguille rocheuse de 120 mètres de hauteur entourée de la végétation préservée de la Sardaigne. Une légende raconte que 1000 ans plus tôt, la princesse de Navarra trouva refuge dans la baie ; un évènement toujours célébré de nos jours tous les 15 août.
Le festival de Maialetto (porc rôti) à Baunei est un autre évènement incontournable dans la région, c’est l’occasion parfaite de goûter aux spécialités sardes accompagnées de pain pistoccu et de vin rouge Cannonau.

4. Varigotti, en Ligurie 
Cette région se différencie en un coup d’œil des autres régions. Les petites maisons surplombant la mer, perchées sur les falaises, sont colorées d’une myriade de nuances qui donnent à Varigotti cet aspect si particulier.
Profitez de vos vacances bien méritées, piquez une tête dans la mer ligurienne et accordez-vous un bain de soleil dans la baie de Saraceni ou au bord de la magnifique crique de Punta Crena.
De nombreux sites historiques valent également le détour, comme les reliques du château de Gavone avec ses Tours de Diamants ainsi que l’église de San Paragorio.
Ce lieu regorge aussi d’excellents chemins de randonnée bordés de nombreux vestiges archéologiques : le moyen idéal de marier activité de pleine air et votre passion pour l’art et l’histoire. Durant l’été, la ville s’anime d’évènements comme le festival de Varigotti, un tremplin national pour les compositeurs émergents. Et le « Varigotti off project » durant lequel des films sont projetés et des performances théâtrales sont jouées en plein air. Parmi les spécialités locales à ne manquer nous vous recommandons : le typique chinotto, boisson amère extraite des citronniers locaux, le miel et évidemment les vins raffinés de la région comme le Vermentino D.O.C, le Granaccia I.G.T et le Lumassina I.G.T.


5. Castel di Tusa, en Sicile
Non seulement cette ville est entourée de magnifiques plages mais Castel di Tusa abrite aussi les vestiges de l’ancienne ville grecque d’Halaesa, remontant à 403 av. JC.
Cette ville balnéaire a toujours été un lieu stratégique pour les anciennes civilisations, qui l’utilisaient comme un véritable carrefour commercial où s’achetaient et se vendaient des produits venants des 4 coins du monde. Parmi les plages, nous en avons sélectionné deux : Lampare, une très belle plage de galets et Marina, une plage paradisiaque de sable fin.
Cela va sans dire que les spécialités locales viennent de la mer. Préparez-vous à redécouvrir des saveurs, en goutant aux délicieuses sardines et anchois de la région. Nous vous recommandons également de consulter le calendrier des festivités durant l’été, afin de goûter à tous les produits gastronomiques au meilleur moment de la saison, comme les Sagra degli Antichi Sapori.


Alors vous hésitez encore, après avoir rêvé de toutes ces incroyables destinations ? Dans ce cas, nous avons peut-être un dernier argument pour vous convaincre de faire vos valises et de partir pour de nouvelles aventures : avec le programme Hertz Gold Plus Rewards, vous aurez accès à des avantages exclusifs comme une prise en charge de votre véhicule plus rapide, un service dédiée et la collecte de points sur chacune de vos locations à utiliser ensuite en journées de location offertes.

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages