La Corse en hiver : les choses à faire

Page author

by Hertz - 14 novembre 2019

Vous avez l’impression que l’hiver n’en finit pas ? Alors, faites un séjour en Corse. Profitez de nos offres de location de voiture pour sillonner « l’Île de Beauté ». Nous avons sélectionné pour vous les choses à faire en Corse en hiver.


Les paysages intemporels de la Corse

Le paysage corse comprend de nombreux reliefs qui bénéficient chaque hiver d’un bel enneigement. La géographie de l’île rend indispensable la location d’une voiture. Vous pourrez ainsi vous rendre au cœur de la forêt de Vizzavona, non loin d’Ajaccio. Là, vous pourrez réaliser de magnifiques balades en raquettes. Moins restrictif que le ski, les promenades en raquettes permettent de profiter du paysage qui vous entoure à votre rythme. Au cours du parcours, pourquoi ne pas vous arrêter dans un des nombreux hameaux de la région ?


Avec un véhicule de location, vous pourrez facilement accéder à des zones propices à la promenade et aux randos en hiver. Ainsi, au centre de l’île de beauté, près de Corte, la zone de Restonica vous attend avec ses lacs glacés. A l’ouest, les gorges de la Spelunca et la forêt d’Aïtone vous proposent des vues à couper le souffle. Ne manquez pas également de rouler en direction du sud, non loin de Porto-Vecchio et de marcher sur les aiguilles de Bavella. De là, vous aurez un magnifique point de vue sur les plages du sud de l’île. Après autant de promenades, un endroit pour vous reposer sera certainement le bienvenu. Quoi de mieux que de vous relaxer dans les sources d’eau chaude aux Bains de Caldanes, dans la région de l’Alta Rocca ?

Découvrez le patrimoine et la culture corse

L’hiver est une saison propice pour découvrir la richesse du patrimoine corse. Le temps étant clément même en hiver, vous pourrez visiter des sites préhistoriques en plein air comme ceux de Fiitosa, de Cauria ou d’Aléria. Vous pourrez également découvrir l’histoire plus récente des tours génoises comme celle situées à Calvi. La Corse est une terre d’histoire dont le nom a été associé à de nombreuses personnalités importantes. Vous y trouverez donc de nombreux musées d’histoire, comme le musée de la Corse à Corte.

Côté gastronomie, l’île vit au rythme de la saison des Oursinades, de décembre à mars. L’oursin (appelé également « châtaigne des mers ») se déguste généralement en plein air, au naturel ou accompagné d’un bout de pain. Ne manquez pas d’essayer cet incontournable considéré comme le caviar local.

Enfin, toutes sortes de foires artisanales sont organisées en hiver. Miel, amandes, charcuterie, olives, figues… vous retrouverez ces produits locaux en abondance sur les étals des marchés. En décembre, la Corse accueille également de nombreuses foires à la châtaigne. En particulier, nous vous recommandons de louer une voiture et de rouler jusqu’à Bocognano, le village qui accueille la plus ancienne foire de la châtaigne de l’île.

Page author

Article rédigé par Hertz

243 Messages