Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Partez à la découverte de la grande route des Dolomites

Page author

By Martial

Pendant des siècles, les Dolomites, une chaîne de montagnes située dans le nord de l'Italie, ont rimé avec le mot obstacle. Mais un obstacle à la fois beau et impressionnant. L'absence d'une seule route, exceptée l'ancienne route commerciale, rendait le voyage tout simplement impossible. Au 19e siècle, les travaux pour la création de la grande route des Dolomites débutent et durent plusieurs décennies. Aujourd'hui, les automobilistes peuvent parcourir les 110 kilomètres qui séparent Bolzano de Cortina d'Ampezzo en seulement quelques heures. Mais il est tout de même conseillé de prévoir une journée entière afin de ne rien manquer des paysages somptueux et points de vue à couper le souffle de cette partie de l'Italie.

Votre voyage commence à Bolzano, capitale du Tyrol du sud, véritable carrefour culturel et destination de ski très populaire. Lorsque vous visiterez la ville, vous entendrez probablement des habitants parler italien et allemand (les Allemands appellent la ville Bozen). La grande route des Dolomites s'étend d'ouest en est, commence sur la SS241 et continue sur la SS48 jusqu'à Cortina d’Ampezzo.

Continuez sur les routes étroites et à travers les canyons escarpés des gorges d'Eggental jusqu'au lac Karersee, alimenté par une source et connu pour ses multiples nuances de vert dues à la clarté de son eau. Il constitue une attraction touristique depuis plus de 100 ans et était l'un des endroits préférés de l'impératrice autrichienne Élisabeth alias « Sissi ».

Continuez le long du « Karerpass » (col de Costalunga) et gardez l’œil bien ouvert pour admirer les Tours Vajolet, des sommets rocheux bien connus des alpinistes à travers le monde. Vigo di Fassa est une charmante commune du val di Fassa dans la province de Trente avec vue sur la chaîne de montagnes Rosengarten en arrière-plan. C'est ici que vous tournerez direction la SS48 pour poursuivre sur la grande route des Dolomites.

À mi-chemin environ entre Bolzano et Cortina d'Ampezzo, vous passerez par la petite ville de Canazei. C'est l'endroit idéal pour passer la nuit et le point de départ parfait pour un petit détour direction Malga Ciapela où vous pourrez prendre le téléphérique pour aller en haut des montagnes à 3 265 mètres d'altitude. Là, vous pourrez apprécier la vue magistrale qui s'offre à vous sur les sommets géants.

En partant de Canazei, prenez la route sinueuse et escarpée qui mène au col Pordoi (Vénétie) avec sa vue imprenable sur les montagnes Marmolada, Rosengarten et Sassolungo. La route pour aller à Arabba est idéale pour les fans de conduite avec plus de 75 virages en épingle. Ensuite, traversez le col de Falzarego qui attire de nombreux visiteurs grâce à son musée consacré à la Première guerre mondiale et à ses champs de bataille.

La grande route des Dolomites passe donc par le col de Falzarego et traverse une vallée décorée de nombreux pins jusqu'à Cortina d'Ampezzo. Les paysages semblent ne pas y avoir changé depuis des centaines voire des milliers d'années. Vous passerez par deux autres « galleria », mot italien signifiant tunnel, en allant à Cortina. Niché dans l'ombre des Dolomites, c'est l'endroit rêvé pour se détendre après une telle aventure.

Vous voilà prêt à découvrir l'un des circuits les plus emblématiques d'Europe. En revanche, sachez que vous ne serez jamais suffisamment préparé pour faire face à l'incroyable beauté de la grande route des Dolomites !

Suivez-nous et répondez à la question pour tenter de gagner :

Pour tenter votre chance et gagner 400 points, participez sur Facebook ou Twitter. Attention, vous devez être membre Gold Plus Rewards pour pouvoir gagner. Vous n'êtes pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement ici.

Facebook :

Laissez un commentaire sur notre publication Facebook en répondant à la question suivante :

Quels pays font frontière commune avec l'Italie ?


- France, Autriche, Suisse et Slovénie ;
- France, Allemagne, Suisse et Croatie;

- Allemagne, Suisse, Belgique et Slovénie ;

- Espagne, France, Suisse et Autriche.

N'oubliez pas de partager notre guide avec vos amis pour commencer à planifier votre voyage !

Twitter :

Retweetez pour avoir une chance de gagner 400 poins bonus

Le concours débute le 17 février 2015 et se termine le 3 mars 2015. Il sera annoncé sur les réseaux sociaux. L'intégralité des termes et conditions est à lire ci-dessous.

Termes et conditions

- Le concours est valable dans les pays suivants : GB, France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne et Italie. Un gagnant par pays.

- Vous devez être membre Gold Plus Rewards et avoir accepté de recevoir les points dans votre profil.

- Le tirage au sort sera effectué le 3 mars 2015. Vous serez prévenu par e-mail. Les 400 points bonus seront ajoutés au profil du membre dans les 10 jours suivant la réception de l'e mail. La décision du promoteur est finale et aucun correspondance ne sera engagée.

- Le concours a lieu du 17 février au 3 mars 2015.

- Le tirage au sort est ouvert aux personnes de plus de 21 ans.

- Aucun échange en espèces possible et le prix ne peut être vendu.

- Pour pouvoir participer au tirage au sort, les personnes doivent être membres Gold Plus Rewards et participer en utilisant le hashtag #HertzDrives.

- En participant au tirage au sort, vous acceptez que Hertz Europe utilise des images partagées sur les réseaux sociaux à des fins promotionnelles uniquement.

- Cette offre n'est aucunement commanditée, appuyée ou administrée par Facebook et Twitter, ni associée à ces derniers.

- Hertz se réserve le droit de suspendre, d'annuler ou de modifier l'offre et/ou de revoir les termes et conditions à tout moment et sans préavis. Le maintien de la participation à cette offre après modification des termes et conditions sous-entend que les participants acceptent ces modifications.

- Promoteur : Hertz Europe Limited. Adresse : Hertz House, 11 Vine Street, Uxbridge, Middlesex, UB8 1QE, Grande-Bretagne. Cette offre est soumise au droit anglais et à la compétence exclusive des tribunaux anglais.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages