Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Le meilleur d’Orlando

Page author

By Martial

Orlando, grande ville de Floride, est une cité célèbre pour son soleil et ses parcs d’attractions. Attirant chaque année près de 59 millions de touristes, Orlando est désormais la ville la plus visitée des Etats Unis, devant l’indétrônable New York. Certes les parcs d’attraction ont sûrement une grande part à jouer dans ces chiffres. SeaWorld, Walt Disney World Resort, Gatorland, Universal Orlando Resort ou encore Aquatica sont des parcs incontournables de la ville. Mais c’est également une destination de choix pour bien d’autres raisons.

Voici notre sélection des meilleures visites à effectuer à Orlando.

American Art Museum

Le Charles Hosmer Morse Museum of American Art est célèbre pour abriter la plus grande collection de verrerie signée Tiffany. Toute une aile est d’ailleurs consacrée au savoir-faire de Louis Comfort Tiffany. Vous trouverez également de nombreux items d’arts décoratifs remontant au milieu du XIXème siècle, venant du monde entier.

Jardin Botanique Harry P. Leu

Le Jardin Botanique Harry P. Leu est un lieu parfait pour reprendre des forces. Plongez en pleine nature pendant une journée et découvrez de nombreuses variétés de plantes, comme les philodendrons ou les broméliacées. La plus grande collection de camélias d’Amérique du Nord, ainsi qu’un Jardin de Papillons vous y attendent. Pensez à visiter le Leu House Museum, dans une bâtisse caractéristique du XIXème siècle.

Le Lake Eola Park

Situé en plein centre d’Orlando, le Lake Eola Park propose de nombreuses attractions. Faites un tour dans un pédalo en forme de cygne ou nourrissez ces fameux oiseaux. Des concerts sont également organisés régulièrement. Pensez à vous trouver près de la célèbre fontaine du parc, la Linton E. Allen Memoral Fountain, à la nuit tombée. Un spectacle de lumière habille la fontaine de poésie.

Le CityArts Factory

Ville d’art par excellence, Orlando propose de nombreuses expositions gratuites. Grâce au CityArts Factory, regroupant 6 galeries d’art indépendantes du centre-ville d’Orlando, vous pourrez admirer les œuvres d’artistes locaux et internationaux, sur près de 2000 m² de surface. En bonus, vous profiterez peut-être d’un des concerts organisés régulièrement. Si vous voulez assister à un spectacle de comédie, alors sachez qu’un groupe de comiques est abrité dans le même bâtiment.

Wekiwa Springs State Park

Au nord d’Orlando se trouve le parc de Wekiwa Springs. Cette réserve naturelle de Floride vous promet de nombreuses activités placées sous le signe de la nature. Au programme, camping, kayak, baignades et randonnées dans un cadre enchanteur. Cela vous permettra de reprendre votre souffle le temps d’une journée ou deux.

Regorgeant d’activités touristiques en tout genre, Orlando est une ville de choix pour passer des vacances et se déconnecter de la vie quotidienne. Si les parcs d’attractions ne sont pas votre tasse de thé, vous aurez compris qu’il y a bien d’autres choses à expérimenter en Floride.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages