Le meilleur de Florence

Page author

by Hertz - 26 juillet 2019

Ah, douce Florence ! On appelle cette jolie ville logée entre les collines et la ceinture alpine des Apennins, « La Bella », et pour cause. Florence est depuis bien longtemps considérée comme le berceau de la Renaissance en Europe.

C’est une ville dévoilant un grand nombre des richesses artistiques et culturelles italiennes, des trésors et vestiges du passé ayant trouvé leur place sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Les voyageurs de tous continents sont unanimes : un séjour à Florence promet une aventure hors du temps et mémorable. La ville possède en effet certains des plus beaux musées du pays, des édifices religieux à couper le souffle et un vieux centre charmant et authentique, où bâtiments élégants et architecture travaillée foisonnent.

Seulement, partir à la découverte des joyaux toscans et faire son choix parmi toutes les merveilles de la ville peut relever du défi ! Alors, quelles sont les meilleures choses à voir et à faire à Florence ?

Optez pour la location de voiture à Florence et partez à la découverte des incontournables de cette ville aux mille trésors.

La Piazza della Signoria

Cette jolie place, au cœur de la ville de Florence, offre l’opportunité de voir certains des plus grands et beaux monuments de la ville. Ne manquez pas de photographier ici la Fontaine de Neptune et la Loggia dei Lanzi, réel musée de sculptures en plein air, ainsi que l’enivrante façade du Palazzo Vecchio.

Les 463 marches menant au Duomo

La cathédrale Santa Maria del Fiore, plus communément appelée le Duomo, est le symbole de la ville, dominant fièrement Florence de son immense coupole de 45 mètres de diamètre.

Immanquable, évidemment. Mais nous vous proposons ici d’emprunter les 463 marches menant à cette fameuse coupole. Vous ne pourrez qu’être séduit par les vues sur les toits en tuiles au cours de votre balade. Un panorama à couper le souffle sur Florence et ses merveilles architecturales ! Veillez à entreprendre cette activité avec de bonnes chaussures.

La Galleria degli Uffizi

Comment ne pas inclure la Galerie des Offices dans nos incontournables ? Il s’agit certainement de l’un des plus beaux et plus anciens musées au monde. C’est sur près de 8.000m² que ce musée, datant de 1765, abrite certaines des peintures italiennes les plus célèbres de la Renaissance, côtoyant les œuvres d’autres grands maîtres d’Europe, comme Francisco de Goya.

Les délicatesses du Marché de San Lorenzo

Le marché de San Lorenzo abrite le marché au cuir et le marché gastronomique. C’est dans ce dernier que nous vous conseillons de faire une halte gourmande le midi.

Ici, certaines des meilleures spécialités toscanes sont présentées sur les étalages des traiteurs au rez-de-chaussée et dans de nombreux petits restaurants à l'étage. Ragoûts, gnocchis, pizzas et plateaux de charcuterie locale en feront saliver plus d’un.

La Caffetteria delle Oblate

Vous êtes à la recherche d’un endroit à l’ambiance chaleureuses pour profiter d’un bon café italien tout en profitant d’une belle vue ? Ne cherchez pas plus loin, rendez-vous à la Caffetteria delle Oblate. 

Grimpez au dernier étage du couvent du 14ème siècle devenu bibliothèque publique. Vous y trouverez un café flanqué de murs de verre, donnant sur le magnifique Duomo de Brunelleschi et s’ouvrant sur une terrasse gigantesque avec vue panoramique sur les environs de la ville. Un lieu privilégié pour une pause-café bien méritée.

Le Ponte Vecchio

Ne manquez pas l’un des endroits les plus romantiques de Florence, le Ponte Vecchio. Bâti en 1345, il s’agit du plus ancien pont de pierre d’Europe. Jadis passage protégé emprunté par les Médicis, il regroupe aujourd’hui de prestigieux artisans, orfèvres et bijoutiers, une élégance florentine sans pareil.

Ne repartez pas sans photographier la jolie vue se déroulant sous vos yeux depuis le pont : le fleuve Arno et les ponts qui le jalonnent sont dignes d’une toile.

Les artisans d’Oltrarno

Rendez-vous dans l’un des coins les plus branchés de Florence, Oltrarno, un quartier alternatif et rempli de merveilles artisanales. Vous trouverez en effet ici de nombreux ateliers et artisans, travaillant cuir et céramique de façon traditionnelle.

Des techniques d’antan fascinantes que vous pourrez observer et des produits de qualité que vous pourrez ramener en souvenirs ! Un quartier immanquable et baigné de traditions et d’arts florentins.

La Piazzale Michelangelo

Profitez d’être dans le quartier de l’Oltrarno pour vous rendre à la Piazzale Michelangelo, un lieu semblant quelque peu délaissé des touristes, à l’écart de la ville, au sommet d’une sacrée pente, certes, mais offrant une vue incroyable sur Florence et ses plus beaux monuments. Tout proche, ne manquez pas belle église San Miniato al Monte.

La variété des sites et les innombrables activités disponibles font de Florence une destination idéale pour les amoureux d’art, de culture, de gastronomie et d’histoire ! Et pour ne rien manquer des richesses florentines, rien de mieux que de louer une voiture dans les environs.

Page author

Article rédigé par Hertz

216 Messages