Les 5 rendez-vous incontournables de vos vacances à Ténérife

Page author

by Hertz - 20 octobre 2017

Si le climat ensoleillé quasiment toute l’année est sans aucun doute le principal attrait de la région, Il existe bien d’autres raisons pour lesquelles les touristes affluent de toute l’Europe vers ses immenses plages de sable noir et ses magnifiques paysages volcaniques. Outre un spectaculaire environnement naturel, la plus grande ile des Canaries offre à ses visiteurs des plages parfaitement aménagées, une gastronomie variée et délicieuse et une ambiance de fête et de musique comme seuls les canariens en ont le secret. Notez que la location d’une voiture à Ténérife est indispensable, car l’ile est vaste et ses attractions nombreuses :

Volcan Teide

Le volcan Teide

Il n’aura pas échappé aux amateurs de randonnée que l’ile abrite l’un des sites les plus renommés au monde : l’ascension du volcan Teide. Armez-vous de bonnes chaussures, d’une large gourde d’eau fraiche et de votre meilleur appareil photo, empruntez le téléphérique du Teide qui vous mène tout droit aux sentiers de randonnée et choisissez parmi des itinéraires plus extraordinaires les uns que les autres : du sentier du cratère à celui de la forteresse, ils sont tous jalonnés de panoramas à couper le souffle.

Pour découvrir le volcan sous le signe de l’adrénaline, consultez Volcano Life Experience. L’entreprise propose aux visiteurs des activités conçues autour du Teide telles que randonnées de groupe, soirées astronomiques, visite de l’observatoire ou du refuge Altavista, tout en haut du volcan.

La Gomera

La deuxième ile des Canaries, La Gomera, bien que plus sauvage et moins trépidante que sa grande sœur, vaut bien qu’on s’y attarde une journée. Outre les incroyables paysage du Parc National de Garajonay, l’ile regorge de petits villages pittoresques où vous trouverez des boutiques artisanales et de nombreux petits restaurants de charme, parfaits pour gouter aux mets traditionnels des Canaries où la place d’honneur est donnée à la pomme de terre – on en trouve de toutes sortes et de toutes les couleurs.

Plages de Tenerife

Les plages et les parcs aquatiques

Qui dit séjour aux Canaries, dit plages et activités aquatiques. La Playa de las Americas, la plus grande station balnéaire de l’ile, propose en plus de sa longue plage de sable blanc le Siam Parc, un parc aquatique gigantesque qui fait la joie des enfants et de leurs parents. Si le cœur vous en dit, vous pouvez acheter un billet duo qui inclut l’entrée au parc animalier de Loro Parc. Vous en voulez encore ? Essayez Aqualand Tenerife, sur la costa Adeje, dans le sud de l’ile, ou le complexe de piscines d’eau de mer de Lago Martianez ou encore, plus artistique, le Parque Maritimo Santa Cruz conçu par Cesar Manrique. Si vous préférez la plage, découvrez le sable volcanique de celle d’El Bollulo ou prenez le ferry jusqu’à l’ile de Fuerteventura pour rejoindre celle de Corralejo réputée parmi les plus belles au monde.

Les sites naturels et les attractions touristiques ne manquent pas sur l’ile de Ténérife, et on y trouve de quoi passer d’excellentes vacances en toute saison. 

Page author

Article rédigé par Hertz

188 Messages