Les festivals de l’été à Los Angeles et environs

Page author

by Hertz - 07 août 2018

Vous partez en vacances dans le Golden State ? Pour profiter du vaste programme festif et culturel organisé dans l’Etat de Californie, louez une voiture à Los Angeles et suivez le guide.

Les loufoques

La foire agricole et sauts de grenouille à Calaveras

Inspirée de la rencontre entre un batracien et Tom Sawyer, la fête de la grenouille de Calaveras recrée le récit de Marc Twain à travers un concours de grenouilles sauteuses. S’il est interdit de toucher aux grenouilles pour les faire avancer, tous les cris, battements de mains et autres encouragements sont permis et les visiteurs s’en donnent à cœur joie. Le record à battre actuel est un saut de 6,4 mètres.

Le festival de tacos (L.A. Taco Festival)   

Autour des meilleurs tacos de Los Angeles et d’activités et jeux de plein-air, ce festival de tacos, organisé par l’association d’aide aux jeunes sans abris Jovenes permet de soutenir les initiatives aux jeunes adultes en difficulté de Californie. Passez une bonne journée, c’est pour la bonne cause.

Les musicaux

Coachella

Le festival d’art et de musique de Coachella est le rendez-vous bohème de la Californie. Entre deux délices gastronomiques, les visiteurs profitent d’un programme musical de qualité et d’expositions d’art local inédit. Coachella est l’un des festivals californiens les plus réputés et accueille près de 200.000 visiteurs chaque année.

Festival du film de Los Angeles

Proposé par le cinéma Nokia Theatre du quartier Downtown de Los Angeles, le Los Angeles Film Festival offre une scène reconnue aux court-métrages et aux clips musicaux des étudiants en audio-visuel de la région. C’est également l’occasion de rencontrer acteurs et réalisateurs au cours de discussions publiques et d’assister aux remises de prix.

Festival d’art et musique de Broke LA

A travers quatre scènes consacré à l’art visuel et à la musique, le festival de Broke LA (The Premiere Music and Arts Festival) régale ses visiteurs de comédie, musique, spectacles et animations variées. Du one-man show à la démonstration de yoga en passant par les dernières innovations artistiques locales, tout le festival de Broke LA est basé sur une culture amateure qui permet d’assister en toute simplicité à des spectacles d’excellente qualité.

Les sportifs

AMGEN Tour of California

Cette course de cyclisme en huit étapes autour de la Californie réunit les meilleurs coureurs des États-Unis et traverse les cadres les plus spectaculaires de la région. Pour voir passer le peloton, choisissez un emplacement stratégique au bord d’un vignoble ou dans l’une des grandes villes concernées et savourez l’ambiance.

Le Festival des Sports WeHo

Du basket-ball au tennis, en passant par le volley-ball, le soccer et la dodgeball, le WeHo Sports Festival réunit les nouveaux équipements, les dernières techniques et les temps forts des sports préférés de la Californie, attirant ainsi chaque année plus de 6.000 amateurs du genre.

La Californie exprime par des centaines de festivals et foires annuelles sa volonté de maintenir un programme culturel riche et varié. Quelle que soit la période de votre séjour à Los Angeles, il vous suffit de louer une voiture et de trouver celui qui vous correspond pour passer un bon moment, sous le soleil californien quasi-permanent.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

183 Messages