Les festivals les plus incontournables de San Diego et environs

Page author

by Hertz - 27 avril 2018

Si San Diego est connue pour son Comic-Con international, elle abrite aussi bon nombre d'autres festivals qui raviront les gourmands et les amateurs d'insolite.

Et si vous sortiez des sentiers touristiques pour profiter de l'esprit décontracté de la ville et participer aux fêtes et aux compétitions des autochtones ? Chez Hertz, nous savons même où prendre des cours de châteaux de sable.

Heroes Brew Craft Beer Fest

Chaque été se déroule la fête de la bière artisanale où les brasseurs de tout San Diego (plus de 70 stands au total) viennent exposer et faire goûter leurs bières aux amateurs.

Attractions, costumes de héros et concerts accompagnent les dégustations pendant toute une soirée des plus joyeuses.

San Diego Restaurant Week

San Diego est une ville gourmande et cosmopolite où il fait bon s'attabler pour découvrir ou repartager 8 jours durant les cartes des180 restaurants participants. Un menu spécial à prix fixe est proposé dans chacun d'entre eux (liste ici).

Petit conseil : mieux vaut réserver à l'avance car nombreux sont les gourmands qui vont s'y restaurer.

Gaslamp san diego

San Diego International Film festival

Le festival du film de San Diego (SDIFF) met à l'honneur le cinéma indépendant et gagne chaque année en réputation à travers le monde. Plus de 100 films internationaux et américains sont projetés sur 5 jours au mois d'octobre.

Les projections sont suivies de rencontres et de discussions autour des films avec les réalisateurs. Il n'y a pas que sur la plage de Cannes qu'on prend la passion du cinéma très au sérieux.

San Diego's Original Fine Art Festivals

En avril, en août et en septembre, le quartier de Little Italy est revisité par ses festivals de peinture et créations artistiques qui lui redonnent des couleurs grâce à quelques 300 artistes locaux qui s'y exposent.

Vous pourrez flâner entre leurs stands mais aussi participer à des ateliers interactifs pour petits et grands artistes en herbe.

Sun and Sea Festival at Imperial Beach

Vous avez pris des leçons pour construire des châteaux de sable édifiants ? Sachez que le château de sable se professionnalise dans la région. Le 14 juillet, sur la plage Imperial, on n'exhibe pas ses abdos mais ses châteaux.

Chaque année, les participants à cette compétition de châteaux de sable rivalisent d'imagination et de technique pour créer des sculptures de sable sur un thème donné.

Il y a également une compétition en catégorie enfants. Avant de plonger les mains dans le sable, un petit-déjeuner s'impose et pas des moindres : des crêpes toutes fraîches sont proposées sur la jetée.

Tustin Street Fair and chili cook-off Festival

A 1h30 au Sud de San-Diego en suivant la côte, Tustin vous accueille début juin pour une journée d'amusement autour d'un festival épicé.

Une compétition de salsa, le plus grand concours de cuisine de chili au monde, et de nombreuses attractions vous attendent dans cette petite ville typique de Californie d'où vous ressortirez le ventre plein et le pied léger.

Page author

Article rédigé par Hertz

164 Messages