Les festivals qui rendront votre séjour à Lyon inoubliable

Page author

by Hertz - 27 mars 2018

Si la préfecture des Bouches-du-Rhône ne manque pas de monuments et de sites touristiques à visiter (lesquels sont d’autant plus accessibles si vous avez loué une voiture), il n’est rien de tel qu’un petit festival local pour donner une nouvelle dimension à votre séjour.

Nous avons sélectionné pour vous les évènements les plus méconnus d’une métropole qui investit sans compter dans l’art et les spectacles. Bienvenue à Lyon, où chaque soir voit jaillir une nouvelle idée de divertissement.

Mars

Reperkusound – Ce festival de musiques électroniques et novatrices a lieu fin mars et attire les amateurs de culture urbaine du monde entier. Percutions, DJs du monde entier et artistes émergents se retrouvent pour le plus grand plaisir des amateurs.

Avril

Les IntergalactiquesLe Festival de la Science-Fiction réunit littérature, cinéma, art, jeux et philosophie dans des expos où figurent des auteurs de Sci-Fi du monde entier. Cette année, le festival invite pour la première fois les inventeurs à présenter leurs idées.

Mai

Les Nuits Sonores – Bien plus qu’une succession de concerts inédits dans plusieurs des plus beaux sites lyonnais, Nuits Sonores repousse les frontières et se fait l’émissaire de la vocation de toute une époque en abordant de front des sujets d’actualité.

Juin

Festival de la BD – Toutes les bibliothèques, centre-culturels, médiathèques et cinémas de Lyon se joignent au festival de la BD. De Franquin à Hergé, consultez le programme pour retrouver vos personnages favoris.

Juillet

Les Nuits de Fourvière – Deux mois durant, le festival invite artistes et spectacles à présenter leurs projets les plus audacieux à un public de plus en plus large. Musique, danse mais aussi photographie, littérature sont au rendez-vous, et on peut s’attendre à trouver au programme quelques grands noms de la culture française.

Août

Woodstower – dans l’immense parc Miribel Jonage, le festival donne une scène aux jeunes talents et permet au public de profiter d’un weekend de musique et d’art de rue, en plein air et dans une ambiance bon enfant.

Septembre

Salon Mer, Vigne et Gastronomie – Toutes les spécialités culinaires d’une région où l’on sait manger s’allient à l’import des délices de France et d’ailleurs pour donner cette communion gastronomique grandiose.

Octobre

Les Grands Concerts – La magnifique chapelle de la Trinité accueille pour vous ce festival de musique de chambre et musique baroque jouées par autant d’artistes de renommée internationale que de jeunes talents.

Décembre

Lyon light festival

Le Festival des Lumières – Parmi les évènements les plus célèbres de France, le festival voit les plus belles places lyonnaises s’illuminer au gré de l’imagination des architectes, designers et éclairagistes. C’est toute la ville qui en est transformée pour le plus grand plaisir des résidents comme des visiteurs.

Impossible de ne pas avoir envie de revenir à Lyon pour découvrir les nombreux festivals et spectacles de plein-air qu’on y donne fréquemment. Louez une voiture pour mieux vous rendre sur place et laissez-vous porter par l’ambiance toujours à la fête et la météo presque constamment au beau fixe.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

183 Messages