Les incontournables de La Rochelle

Page author

by Hertz - 23 juillet 2019

Riche d’un patrimoine historique et d’un emplacement exceptionnel au bord de l’océan Atlantique, La Rochelle est une ville agréable où il fait bon vivre et où les touristes apprécient séjourner.

Son centre-ville médiéval ainsi que la côte rochelaise reflètent tout le charme que l’on puisse espérer pour un séjour réussi en bord de mer. Avec votre voiture de location, suivez le guide et partez à la découverte des endroits incontournables de La Rochelle et de ses environs.

Les Tours médiévales et le Vieux Port

Vestiges des fortifications médiévales des environs du 14ème siècle, les tours Saint-Nicolas, de la Lanterne et de la Chaîne siègent en front de mer de La Rochelle et servaient à l’époque à réguler l’entrée des navires de commerce au port. D’abord lieux de résidence, puis centres de détention et prisons militaires, elles sont devenues monuments historiques vers la fin du 19ème siècle.

Il est possible d’organiser une visite sur le site officiel des tours, du haut desquelles la vue sur La Rochelle, la mer et ses environs sont à ne manquer sous aucun prétexte. Après votre visite, rendez-vous sur le Vieux Port pour flâner au gré de vos envies au travers des nombreuses terrasses et animations proposées. 

L’Aquarium de La Rochelle

Si les univers sous-marins vous passionnent, alors cet Aquarium privé (l’un des plus grands d’Europe) vous étonnera par l’étendue de sa biodiversité : 12.000 espèces marines fascinantes à découvrir lors d’une visite de deux heures environ.

Le centre-ville historique

Continuez vos pérégrinations en vous rendant vers le centre-ville aux coins de rue étonnants. De la Rue à Arcades et ses marchands, l’Hôtel de Ville en reconstruction ou encore la Porte Maubec de l’héritage protestant, pléthore de curiosités rochelaises agrémenteront votre séjour de souvenirs inoubliables.

Une petite faim ? C’est le moment de vous rendre aux Halles, marché couvert construit au 19ème siècle, où de nombreuses spécialités de terroir vous attendent. Poissonniers et primeurs, notamment, vous invitent à déguster leurs produits de qualité.

Une destination parfaite pour vos vacances

La Plage des Minimes, de la Concurrence ou encore Chef-en-Baie sont un moyen de profiter de la beauté de l’Atlantique tout en se relaxant, et ce au cœur de La Rochelle.

En revanche, si vous souhaitez prendre le large, de nombreuses îles s’offrent à vous : l’île de Ré, d’Oléron, d’Aix ou encore Fort Boyard, vous avez l’embarras du choix pour explorer ces merveilles au large de la côte rochelaise. Plus d’informations sur les croisières et les parkings disponibles à La Rochelle et sur les îles ici.

Le saviez-vous ? Toute l’année, Les Rochelais et les touristes apprécient les festivals locaux tels que Les Francofolies, le Festival International du Film de La Rochelle ou encore le Grand Pavois, festival qui célèbre la mer. Consultez les différents événements locaux et pensez à réserver en avance pour vivre des moments de folie !

Page author

Article rédigé par Hertz

216 Messages