Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Les lieux les plus hantés des États-Unis

Page author

By Conrad

Cette année, pour Halloween, faites une expérience à donner de vraies frissons en découvrant l’un des lieux les plus hantés des États-Unis.

Que vous ayez pour habitude de fêter Halloween en costume ou de vous en tenir à une soirée de film d’horreur, cette année pourquoi ne pas profiter d’un séjour aux États-Unis et partir à la découverte des lieux les plus hantés du pays ? Les bonbons, emportez-les avec vous en voiture et prenez la direction de l’un des endroits les plus fantastiques que nous avons pris la liberté de sélectionner pour vous ci-dessous.

The Ohio State Reformatory : Le pénitencier de Mansfield, Ohio

Jusqu’en 1990, cette immense bâtisse gothique de trois étages servait de maison de correction pour mineurs : plus de 150 000 adolescents en tout depuis son ouverture à la fin du XIXe siècle. Entre ses multiples greniers, sa chapelle et ses salles de bains communes désaffectées, le pénitencier ne manque pas de coins et de recoins inhabités, si l’on en croit les témoignages de nombre de ses visiteurs, hantés. Tentés par une chasse aux fantômes en plein cœur de l’Ohio ? Vous trouverez le pénitencier de Mansfield à mi-chemin entre Chicago à l’ouest et Washington, DC au sud-est. 

The Trans-Allegheny Lunatic Asylum : L’asile de Weston, Virginie-Occidentale

Dans la catégorie des lieux les plus susceptibles de vous donner des frissons, l’asile abandonné est certainement en top de notre liste. Si en plus l’asile possède une architecture gothique et qu’on sait qu’au pic de son activité (dans les années 50) elle pouvait accueillir jusqu’à plusieurs milliers de personnes, alors tous les ingrédients sont là pour une excursion d’Halloween réussie. L’asile de Weston en Virginie-Occidentale organise des visites guidées à thème : phénomènes paranormaux, chasse aux fantômes à la lampe torche, etc. Situé à moins de 4 h 30 de route de la capitale, le Trans-Allegheny Lunatic Asylum constitue le lieu d’exploration parfait pour célébrer Halloween.

Lafitte’s Blacksmith Shop Bar : Le bar le plus ancien de la Nouvelle Orléans

Dans le quartier français de la Nouvelle Orléans, se trouve une petite maison délabrée à priori modeste. Pourtant, ce bar éclairé aux bougies serait le plus ancien de tous les États-Unis. Son nom, il le doit au nom d’un corsaire d’origine créole qui aurait combattu auprès des américains contre l’armée britannique et qui aurait vraisemblablement fait du local la base de son trafic de contrebande à la Nouvelle-Orléans. Si l’atmosphère y est sombre et propice aux apparitions, c’est aussi un endroit agréable pour savourer un cocktail typiquement louisianais (si tant est que vous ne craignez pas de vous trouver nez à nez avec un pirate fantôme à la sortie des toilettes). Si vous êtes de passage dans la ville, nous vous recommandons une visite de l’incontournable Jackson Square, la place arborée qui se situe en face de la cathédrale Saint-Louis. C’est l’endroit idéal pour prendre la température de la ville.

Pine Barrens : La forêt de pins du New Jersey

Si vous êtes plutôt d’humeur à partir à l’aventure au grand air, nous vous invitons à prendre l’Indian Cabin Road près de la forêt de Wharton dans le New Jersey pour une excursion étrange à moins d’une heure de Philadelphie. L’idéal en cette période automnale, vous verrez défiler, entre autre, de part et d’autre de cette route isolée : des troncs de pins élancés à perte de vue, de vieilles pierres tombales égarées et un orphelinat pour garçons abandonné. Difficile d’imaginer une balade plus intrigante et appropriée pour un road trip spécial Halloween. À Philadelphie des visites guidées de la ville sont également organisées à la tombée de la nuit. Louez votre voiture sans plus attendre dans notre agence du New Jersey.

One If by Land, Two If by Sea : L’étrange restaurant new-yorkais

Vous prévoyez d’être à New-York le jour d’Halloween ? Nous avons peut-être trouvé le restaurant parfait pour un dîner étrange et fantastique au cœur de West Village. Pensez décoration façon salle de restaurant du Titanic et cuisine gastronomique à faire frémir vos papilles. La rumeur veut qu’une vingtaine de fantômes hanterait cet ancien hangar à charrettes devenu l’un des restaurants romantiques les plus réputés de Manhattan. Chandeliers, pianos, bougies, tout y est pour dresser le décor d’une scène de film d’épouvante. Attendez-vous à voir la lumière vaciller et les tableaux prendre vie.
Par ailleurs, il ne vous aura pas échappé que West Village organise une parade spéciale pour Halloween entre 18 h 30 et 20 h 30 heure locale.

Pittock Mansion : Le manoir sur la colline de Portland, Orégon

Il n’y a pas que la vue de la ville depuis sa colline qui vaut le détour par le manoir de Pittock à Portland. Pittock Mansion est un manoir du début du XXe dont les pièces sont bâties tout autour d’un grand escalier circulaire, à la manière des rayons d’une roue. Objets qui changent de place, odeur de fleurs inexistantes, apparitions, les témoignages de phénomènes étranges n’y manquent pas. Voyez par vous-mêmes et vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de Portland, nouvelle destination américaine hip où cafés et brasseries artisanales sont légion.

Queen Anne Hotel : L’hôtel victorien de San Francisco, Californie

Non loin du fameux Golden Gate Bridge, le quartier résidentiel de Pacific Heights et son architecture victorienne colorée distinctive, au sud de San Francisco, abritent une ancienne école pour filles reconvertie en hôtel. La chambre numéro 410 se trouverait aujourd’hui à la place de l’ancien bureau de Miss Mary, la directrice de l’école décédée peu de temps après l’ouverture de l’école. Si nous vous disons que le petit déjeuner est compris, accepterez-vous d’y passer la nuit ?

Kells Irish Restaurant : Le pub irlandais de Seattle, Washington     

Situé en sous-sol d’une ancienne morgue, ce bar et restaurant serait le lieu de rencontres spectrales et de phénomènes paranormaux glaçants. Pas étonnant, puisque le bâtiment aurait non seulement servi à l’établissement de la première morgue de la ville, mais aurait également été le lieu de trafics et de passations d’accords illicites. On dit y avoir vu le fantôme d’une petite fille essayer d’appâter d’autres enfants pour qu’ils viennent jouer avec elle. Si vous décidez de vous y aventurez cet automne, vous apprécierez d’autant plus le réconfort d’un café bien chaud dans le premier magasin du géant du café représenté par une sirène sur fond vert.

Hôpitaux et prisons désaffectées, route égarée en lisière de forêt ou bien restaurants hantés, les lieux aussi sinistres qu’enchantés ne manquent pas aux USA. Choisissez votre destination spéciale Halloween et pensez à réserver votre véhicule dans l’une de nos agences américaines  Hertz

 

Page author

Article rédigé par Conrad

284 Messages