Les meilleures activités aquatiques de Fort Lauderdale et environs

Page author

by Hertz - 30 novembre 2018

Capitale internationale du nautisme en règle générale et du super yacht en particulier, Fort Lauderdale, sur la côte est de la Floride, jouit d’un climat presque exclusivement chaud qui attire chaque année des millions d’amateurs de sports et activités aquatiques.

Si l’argent ne manque de toute évidence pas à Fort Lauderdale, on y trouve une ambiance plus simple et familiale qu’à Miami. Ici, une population aisée et dynamique profite tout simplement de tout ce que la nature a mis à sa disposition.

Nous avons choisi pour vous les meilleurs rendez-vous aquatiques de Fort Lauderdale, facilement accessibles avec un véhicule de location.

Plongée sous-marine

Non seulement les eaux de Fort Lauderdale sont réchauffées été comme hiver par le Golf Stream, mais il existe au large de la Floride un programme géré par le comté de Broward County qui consiste à créer des récifs artificiels afin d’attirer une population multicolore de poissons tropicaux, cétacés et coraux.

Cerise sur le gâteau, il est ici tout à fait possible de découvrir un monde sous-marin riche et fascinant à quelques minutes de la plage, même si vous n’avez à votre disposition qu’un masque et un tuba.

Les meilleurs coins :

Le récif artificiel de Rapa Nui est une véritable œuvre d’art, à 30 mètres de la plage de Deerfield. Parfait pour les amateurs d’apnée ou ceux qui se contentent d’un masque et d’un tuba.

Pour les plongeurs qualifiés, les eaux de Fort Lauderdale constituent un véritable musée sous-marin dont le point culminant est sans aucun doute l’épave du Captain Dan, dans laquelle plusieurs ouvertures ont été préparées pour vous permettre un accès quasiment illimité à cet ancien patrouilleur des garde-côtes.

Balade en jet-ski

Grand soleil, eau tiède et généralement calme, avec pour toile de fond les interminables plages dorées et les imposantes villas de la côte floridienne : on peut difficilement imaginer un meilleur décor pour une sortie en jet-ski.

Les meilleurs coins :

Nombreuses sont les organisations qui proposent des sorties en jet-ski dans les eaux claires et tièdes de Fort Lauderdale, ou vous pouvez louez une voiture pour vous éloigner un peu de la ville et rejoindre la station balnéaire de Pompano Beach ou celle d’Hollywood Beach.

Parachute ascensionnel

Laisser la puissance du bateau gonfler sa voile et s’élever sans effort au-dessus des eaux turquoise de la baie de Biscayne pour découvrir la côte floridienne vue de haut, c’est aujourd’hui une expérience à la portée de vos vacances.

Les meilleurs coins :

En plein centre de Fort Lauderdale, le parc de loisirs aquatique de Fort Lauderdale Beach Park réunit plusieurs activités qui plairont aux amateurs de mer et d’adrénaline. Toutefois, si c’est le panorama qui vous motive, louez une voiture et remontez vers Cocoa Beach : tout le monde s’accorde à dire que c’est un excellent espace pour vous essayer au parachute ascensionnel.

Sortie en bateau

Qui dit séjour dans la capitale du nautisme, dit forcément sortie en bateau. Ce n’est pas le choix qui manque : de la sortie en voilier ou catamaran, plus technique, à la croisière en super yacht à moteur, plus glamour, en passant par la course aux baleines et dauphins, favorite des photographes en herbe.

Les meilleurs coins :

Pour rendre visite aux cétacés les plus appréciés des touristes, nos amis les dauphins, il est conseillé de louer une voiture pour rejoindre l’un des opérateurs à Panama Beach. On trouve facilement des voiliers ou des yachts à louer à Fort Lauderdale (de préférence accompagnés de leur skipper) pour partir à la journée.

SUP

De l’anglais Stand-Up Paddleboarding, le SUP connaît un regain de popularité, en raison de sa simplicité qui le rend accessible à presque tout le monde. Louez une planche et une pagaie et offrez-vous une balade en mer, debout ou à genou sur votre SUP. Complètement silencieuse, cette activité est particulièrement efficace pour ceux qui cherchent à rencontrer la faune aquatique locale tout en faisant un peu de sport.

Les meilleurs coins :

Les canaux pseudo-vénitiens qui forment Las Olas de Fort Lauderdale constituent une sorte de labyrinthe aquatique flanqué de jolies villas aux terrasses ornées de palmiers et d’hibiscus et de quelques gratte-ciels. C’est un excellent choix pour vous essayer au sport.

Vous cherchez une expérience originale et un tant soit peu romantique ? Precision Paddleboard proposent à Fort Lauderdale des sorties de nuit, sur leurs SUP équipés de douces lumières colorées.

Fort Lauderdale est non seulement l’un des rendez-vous favoris des amateurs de sports aquatiques du monde entier, mais c’est aussi un excellent pied-à-terre pour découvrir, avec un véhicule de location, des sites uniques au monde, comme les marécages inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO du parc national des Everglades.

Pendant votre séjour à Fort Lauderdale, ne manquez pas de découvrir le Strip et les canaux de Las Olas où vous trouverez, entre les nombreux cafés, boutiques et restaurants, la Bonnet House, édifice historique entièrement construit de coraux.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

195 Messages