Les meilleures excursions d'un jour en voiture à Phoenix

Page author

by Hertz - 27 avril 2018

L’Arizona abrite plusieurs parcs naturels nationaux, et Phoenix est le parfait pied à terre pour les visiter. Il suffit de louer une voiture et de partir à la journée profiter des paysages spectaculaires de la région avant de rentrer à temps pour manger en ville.

Les monuments à voir à Phoenix et alentours

Le Manoir Wrigley

La propriété du roi du chewing-gum, William Wrigley, est un édifice moderne et original construit sur une bute de 30 mètres de haut qui offre une vue panoramique sur le sud de Phoenix.

En voiture, il faut moins d’une demi-heure pour y accéder depuis le centre de Phoenix. Juste derrière, la réserve de montagne de Phoenix est parfaite pour se balader quelques heures avant de rentrer.

Dobbins Lookout

Si vous préférez la voiture de location aux chaussures de randonnée, que vos enfants sont trop petits pour les longues marches ou que vous n’avez que quelques heures devant vous pour découvrir la skyline de Phoenix, le point de vue de Dobbins Lookout est la solution.

Conçu pour un accès motorisé, il permet de rejoindre le parc naturel de South Mountain en voiture, de profiter de la vue sur Phoenix et sur les ruines de Scorpion Gulch et d’observer les chuckwallas, ces drôles de petits lézards, sans se fatiguer.

Les parcs nationaux à visiter autour de Phoenix

Apache Trail

Le circuit des Apaches tient son nom de la tribu indienne qui vivait dans ses montagnes. La route longe le Canyon Lake, l’Apache Lake, et traverse désert, montagne et la ville fantôme de Goldfield avant de rejoindre la route 188 et le barrage Roosevelt.

Vous pourrez raconter que vous avez vu le parc national des Monts de la Superstition, sans avoir mis un orteil hors de votre voiture de location.

Apache trail

La Route 66

L’ancienne route inter-état entre Chicago et Santa Monica reste l’une des favorites des automobilistes. Aujourd’hui partie de l’effort de conservation et souvent indiquée par un panneau « Historic Route 66 », elle traverse 7 états et serpente entre plusieurs canyons, déserts et petits villes oubliées.

Monument Valley & Red Rock loop

A travers la réserve des Indiens Navajo, la route de Red Rock Loop conduit les automobilistes vers les formations rocheuses rouge sombre qui jalonnent cette partie du désert.

Notez que la vitesse est limitée à 15 miles par heure (mph), il faut donc compter entre 2 et 4 heures pour faire le tour de cette boucle de 24 kilomètres. De quoi prendre le temps d’admirer le paysage lunaire qui vous entoure.

Quelle que soit la raison qui vous pousse à préférer la voiture, il n’est pas forcément indispensable d’avoir des chaussures de randonnée pour découvrir les plus beaux paysages autour de Phoenix. Une bouteille d’eau et une voiture de location sont tout ce qu’il vous faut pour visiter les parcs nationaux d’Arizona.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

186 Messages