Les meilleurs festivals à Lisbonne et ses alentours

Page author

by Hertz - 10 octobre 2018

La réputation de la capitale du Portugal n’est plus à faire. Et si l’on sait que la jolie Lisbonne compte de nombreux sites touristiques et trésors naturels, c’est aussi une ville animée et vibrante accueillant certains des meilleurs évènements européens.

Nous vous présentons dans cet article les rendez-vous culturels et artistiques à ne pas manquer sur les prochains mois.

Optimisez vos temps de trajet avec une voiture de location à Lisbonne et visitez quelques-uns des plus beaux sites touristiques de la ville entre deux évènements.

Fête du Cinéma Français (du 6 au 16 Octobre 2018)

Sur plus d’un mois (du 6 octobre au 13 novembre 2018), le septième art français est mis à l’honneur et ce dans tout le Portugal. Du 5 au 15 octobre, c’est au cœur de Lisbonne que de nombreux films, avant-premières, documentaires et films d’animation français seront projetés pour le plus grand plaisir des habitants de Lisbonne mais aussi des touristes.

ModaLisboa – Lisbon Fashion Week (du 11 au 14 Octobre 2018)

Si vous avez la chance de vous trouver à Lisbonne en Octobre, ne manquez sous aucun prétexte la “Fashion Week” de la capitale. De nombreux couturiers et stylistes portugais présentent leurs créations uniques et vous donneront un aperçu des tendances à venir dans l’industrie vestimentaire.

Festival Big Bang’18 (du 19 au 20 Octobre 2018)

Évènement incontournable pour les familles, le Big Bang Festival produit des artistes nationaux désireux de développer de nouvelles approches musicales à destination des enfants. Musiciens et interprètes présentent ici leurs créations dans des spectacles interactifs à destination des petits comme des plus grands au travers de musiques alternatives et non commerciales.

DocLisboa'18 (du 18 au 28 Octobre 2018)

Vraie référence culturelle de la ville, ce festival propose chaque année d’incroyables documentaires produits par de jeunes directeurs portugais. Se déroulant à divers emplacements, consultez le site web officiel de l’évènement et prenez connaissance du programme.

Festival Super Bock em Stock’18 (les 23 et 24 Novembre)

Découvrez l’ébullition que l’Avenue da Liberdade connaît le temps d’un weekend. Au cœur de la ville, de nombreux concerts ont lieu et cette année, d’excellents artistes internationaux comme Johnny Marr feront leur apparition. Évènement à ne manquer sous aucun prétexte.

Misty Fest’18 (du 30 Octobre au 25 Novembre)

Festival incontournable pour les amateurs de jazz, le Misty Fest est certainement l’un des rassemblements du genre les plus intéressant d’Europe. Se déroulant sur un mois, le festival présente également d’autres styles musicaux et sonorités provenant des quatre coins monde.

Carnaval de Lisbonne (Mars 2019)

Certainement l’un des plus anciens d’Europe, le Carnaval de Lisbonne a su garder au fil des années son caractère traditionnel incomparable. De nombreux touristes se rendent à Lisbonne en cette période ne serait-ce que pour vivre cette expérience unique.

Carrosses, locaux en costumes, musique, danse et autres formes d’art transforment la ville en rendez-vous culturel incontournable européen le temps de quelques jours.

Peixe em Lisboa (Avril 2019)

Lisbonne saura aussi ravir les gourmands lors de ce festival gastronomique mettant l’accent sur les spécialités à base de poissons et fruits de mer locaux. L’occasion rêvée d’avoir un aperçu de la culture culinaire Portugaise en goûtant à certains mets préparés par des chefs de renommée internationale.

Dias da Musica (du 24 au 28 Avril 2019)

Profitez d’un moment mémorable au Centre Culturel de Belém où artistes locaux et internationaux offrent au public un large éventail de concerts. De la musique classique au  jazz en passant par la pop, chacun trouvera son bonheur. Les jardins et vues sur le fleuve qu’offrent le Centre Culturel de Belém constituent en plus un cadre parfait pour cet évènement immanquable.

Festival da Mascara Iberica (Mai 2019)

Rendez-vous culturel incontournable de Lisbonne, vous pourrez ici découvrir d’incroyables prouesses artisanales, expositions, ateliers et concerts. Le thème commun étant les masques portugais et espagnols, vous en apprendrez plus sur traditions ibériques.

Santos Populares – Fêtes de Lisbonne (du 1er au 30 Juin 2019)

Célébrez l’arrivée de l’été avec les festivités de Lisbonne, une période de fête dans toute la ville offrant un programme complet de divertissements, cortèges, musique et danses populaires. Vous apprécierez vous balader dans les rues soigneusement décorées de guirlandes colorés.

NOS Alive (du 11 au 13 Juillet 2019)

Se déroulant sur la côte d'Oeiras, ce festival au cadre unique est devenu une référence européenne. Certains des plus grands artistes internationaux comme Arctic Monkeys ou encore Radiohead se sont produits sur les précédentes éditions. Un festival immanquable pour votre été au Portugal.

O Sol da Caparica’19 (Août 2019)

Ce festival de musique se déroule chaque année à Caparica, à une vingtaine de minutes en voiture de Lisbonne. Vous pourrez ici assister à de nombreux concerts dans un environnement hors pair et profiter d’incroyables vues sur le littoral.

Organisez votre séjour à Lisbonne autour de vos évènements favoris et pensez à la location de voiture dans l’une de nos agences Hertz à Lisbonne.

Page author

Article rédigé par Hertz

183 Messages