Les meilleurs festivals de Provence

Page author

by Hertz - 23 juillet 2019

Le climat sympathique et l’ambiance chaleureuse du sud de la France invitent également les locaux et les touristes à en apprécier ses festivals, quasiment toute l’année.

La richesse culturelle de la Provence est si vaste que vous ne saurez que choisir, mais nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs festivals et événements sur Avignon, Marseille et alentours à ne pas rater cette saison. Alors, suivez le guide à bord de votre voiture de location et en route pour la Provence en folie !

Juin, Juillet et Août

Les Chorégies d’Orange

Le théâtre antique d’Orange, classé patrimoine mondial par l’UNESCO, est doté depuis toujours d’une acoustique unique, ce qui en fait l’espace idéal pour de nombreux spectacles musicaux.

Si vous êtes passionné d’art lyrique et de musique classique, alors ne manquez pas le festival « Chorégies d’Orange » qui présente une multitude d’opéras classiques et orchestres de renommée internationale qui attirent des adeptes du monde entier.

Delta Festival à Marseille et Salon-de-Provence

Fondé en 2014 par près de 400 associations et 2.500 bénévoles et organisateurs, ce festival accueille sur plusieurs dates 60.000 jeunes adeptes de musique électro, avec une diffusion en direct à la radio.

Le Delta Festival saura ajouter du piment à votre séjour en Provence sous le soleil, que vous voyagiez en couple ou entre amis. Vivez les mix des plus grands DJs et artistes de la scène musicale depuis Marseille et Salon-de-Provence, pour un été réussi !

Le Festival d’Avignon

Chaque été, un peu partout au cœur de son magnifique centre-ville médiéval, entre son Palais des Papes et son Pont, la ville d’Avignon programme des spectacles, des concerts et des expositions, pour le plaisir des petits et des grands.

Les événements y sont variés et il y en a pour tous les goûts : théâtre, lecture, musique, arts de rue et du spectacle mais aussi ateliers, expositions et visites de monuments. Vous n’aurez que l’embarras du choix au travers de la programmation diverse du Festival d'Avignon.

Septembre

Septembre en Mer à Marseille

Un événement qui célèbre la mer ? C’est ce que propose ce festival autour de thématiques maritimes, pour les grands et les petits : activités nautiques, balades, défis, spécialités locales… Les passionnés de sciences et de l’univers de la marine pourront profiter d’une programmation culturelle d’environ 200 animations et à différents endroits dans Marseille.

C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur la cité phocéenne, et pourquoi pas faire un saut au MUCEM pour remonter aux origines de la ville ainsi que son passé historique dans la pêche.  

Novembre

Herofestival Marseille

D’un tout autre genre, ce festival mélange auteurs, Youtubeurs, dessinateurs et cosplayeurs sur 20.000 m² d’espace d’exposition et au travers de 4 univers différents. Les passionnés de bande-dessinées et de super-héros apprécieront cette immersion hors du réel et pourront aller à la rencontre des artistes et participer à une multitude d’ateliers, de concours et de tournois créatifs !

Page author

Article rédigé par Hertz

230 Messages