Les meilleurs restaurants où goûter les spécialités locales de Minorque

Page author

by Hertz - 24 avril 2018

A l’écart des touristes et des boîtes de nuit qui font la renommée de sa grande sœur, l’île de Minorque, deuxième île de l’archipel des Baléares, a un charme bien à elle, fait de petites criques sauvages, de charmants villages de pêcheurs, et de délicieuse gastronomie à base de poissons frais et d’huile d’olive.

Entre les ruelles sinueuses serpentant entre les murs blanchis à la chaux de Ciutadella, le parc naturel d’Albufera et le port de Mao, découvrez les délices culinaires de cette île de caractère.

Nous avons sélectionné pour vous les cinq restaurants à découvrir. Pensez à louer une voiture pour circuler d’un paradis gastronomique à un autre.

Café Balear, Ciutadella de Minorca

On dit du Café Baléar qu’on peut y commander les yeux fermés sans risquer d’être déçu. La pêche du jour figure largement au menu, attestant de la fraîcheur des produits.

Homard, écrevisse et lotte locale se marient parfaitement aux plats à base de riz préparés avec amour par le chef, et les tapas de fruits de mer sont l’occasion de déguster de délicieux mélanges de coques, palourdes, moules et crevettes.

Cuk Cuk 

Paella

Chez Cuk Cuk, c’est vous le cuisinier. Non seulement c’est l’occasion d’apprendre les techniques derrière les meilleures spécialités locales mais c’est aussi une expérience sympa et enrichissante autant d’un point de vue linguistique que social et culinaire.

De la paëlla traditionnelle à celle de poissons (Fideua) en passant par la Caldereta, sorte de bouillabaisse façon Minorque, Cuk Cuk vous fera découvrir le chef-cuisinier qui sommeille en vous avant de vous offrir un festin préparé par vos soins, avec un petit coup de pouce de vos hôtes.

Ca N’Olga

Dans une authentique maison minorcaise, le service accueillant et chaleureux de Ca N’Olga saura vous faire sentir comme chez vous. L’été, installez-vous sur la terrasse ombragée et laissez-vous chouchouter par ce restaurant de famille fréquenté, gage ultime de qualité, par les autochtones.

Au menu, tapas, poissons frais, viandes à la mode locale et délicieuses douceurs. On dit que c’est tout simplement le meilleur restaurant de Minorque dans cette fourchette de prix.

Sant Ignasi

L’hôtel de Sant Ignasi est surtout réputé pour la qualité de sa cuisine. Sur sa superbe terrasse ombragée, tellement agréable lors des douces soirées d’été dont Minorque a le secret, savourez le cochon de lait ou la paëlla de poissons où figurent les meilleurs fruit de mer de l’île.

Ne manquez pas d’aller faire une petite balade digestive dans les bois qui entourent le restaurant avant de partir.

Raco des Palau

Bien à l’abri des touristes dans l’une des ruelles les plus étroites de Ciutadella, ce charmant petit restaurant propose rien moins qu’une sélection des meilleures spécialités de Minorque et des Baléares.

Que ce soit par ses viandes grillées, ses paëllas en tous genres ou ses délicieuses tapas de produits frais locaux, le chef sait régaler les papilles de ses hôtes.

Si vous tenez à découvrir ce que Minorque a de plus traditionnel, commandez des tapas de sobrasada (saucisse de porc et paprika), une caldereta de langosta (soupe de langouste), et une part d’ensaimada comme dessert.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

169 Messages