Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Les plages de Calvi

Page author

By Martial

Baignant entre les bastions orange de sa citadelle du 15ème siècle et les eaux scintillantes d'une baie en forme de lune, Calvi se sent plus proche de la sophistication d'une station de la Côte d'Azur que d'un port historique Corse. Les yachts somptueux et croiseurs privés se disputent l'espace le long de sa zone portuaire, bordée de brasseries et de cafés haut de gamme. Plus haut, des tours de guet et des remparts de la forteresse génoise montent la garde, proférant une vue panoramique intérieure à Monte Cinto (2706 m). Sans surprise, Calvi est l'un des sites touristiques les plus populaires de la Corse et cela en fait une destination très prisée des visiteurs.

La plage de Calvi même, est une longue et étroite bande de sable blanc qui s’étend sur près de 6 km le long de la baie. Elle est idéale pour la famille car les enfants peuvent très facilement s’y installer et jouer avec le sable au bord de l’eau. Et ce qui en fait un lieu très intéressant c’est la vue qu’elle procure sur la Citadelle.

Pour les amateurs de sports de glisse, découvrez la magnifique plage d’Algajola-Aregno, qui se situe entre Calvi et l’île rousse. Mais c’est aussi un lieu idéal pour ceux qui aiment les eaux cristallines et le sable blanc, ainsi que la famille.

La plage d’Arinella à Lumio, est idéale pour les familles avec des enfants en bas âge. Située vers la fin du golf de Calvi, elle est composée de plusieurs petits rochers qui referment la baie, protégeant ainsi les baigneurs des vagues. Pour les adultes, c’est une plage qui vous permettra de pratiquer le snorkeling en vous procurant une très jolie vue sur le fond marin.

Une autre plage intéressante pour les enfants : la plage de Crovani, tout en galets. Le but pour les petits est de trouver un maximum de galet aux couleurs différentes. La mer y est belle et calme permettant ainsi une baignade en toute sécurité.

Vous pouvez aussi vous rendre en louant une voiture à Calvi sur la principale plage de l'Ile Rousse qui est située au centre de la ville tout comme celle de Calvi. Le sable est fin et doré, la mer claire et bleue et il y a possibilité de pratiquer des sports nautiques et de partir en excursion de pêche.

Non loin de Calvi, se trouve la péninsule Revellata, qui est une magnifique côte sauvage faisant face directement à la mer. C’est aujourd’hui un site naturel classé, et il existe un chemin qui mène à travers Revellata jusqu’au phare situé tout au bout de la péninsule.

Avec cet aperçu des plus belles plages vous comprendrez aisément pourquoi Calvi est une destination qui attire autant de voyageurs. La région a beaucoup à offrir en termes de paysages sauvages.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages