Les plus beaux paysages naturels de Denver et environs

Page author

by Hertz - 07 mars 2018

Le Colorado offre des paysages parmi les plus spectaculaires au monde. Randonneurs et photographes du monde entier atterrissent chaque année à l’aéroport de Denver où ils louent immédiatement une voiture afin de rejoindre sans tarder les splendides parcs naturels, lacs, forêts et autres canyons de la région.

Si vous aussi, vous voulez faire un break et laisser derrière vous le stress de la vie urbaine pour prendre un bon bol d’air frais dans les Rocheuses du Colorado, Denver est un excellent pied-à-terre et Hertz vous permet d’y louer une voiture dès votre arrivée.

Le Parc National de Montagnes Rocheuses

Denver Rocky Mountains
Créé par un guide de montagne se souciant de préserver sa beauté naturelle, le parc abrite près de 60 sommets donc certains s’élèvent à plus de 4.000 mètres d’altitude. Une flore et une faune particulièrement variée comprenant castors, mouflons et d’innombrables oiseaux plus majestueux les uns que les autres vous y attendent.

Si l’activité principale de la région est bien la randonnée, on y pratique aussi la pêche, le camping et le VTT. A ne pas manquer : le circuit de Ridge Road et le lac glaciaire Bear Lake. En arrivant à Estes Park d’où démarrent presque tous les sentiers de randonnée du parc, notez l’hôtel Stanley Hotel, rendu célèbre par le roman de Stephen King, Shining.

Le Mont Evans

A une centaine de kilomètres à l’ouest de Denver et culminant à 4.347 mètres d’altitude, le Mont Evans fait partie des 54 pics américains à dépasser les 14.000 pieds (4.267 mètres). Bouquetins, chèvres de montagnes, lacs et neiges éternelles ne représentent qu’un infime échantillon des merveilles qui attendent les téméraires randonneurs prêts à attaquer l’ascension.

L’amphithéâtre de Red Rocks

A moins de 20 kilomètres de Denver, l’amphithéâtre naturel de Red Rock est une salle de spectacle doublée d’un site géologique peu commun. Au centre de la cuvette formée par la roche, de nombreux groupes musicaux se sont produits parmi lesquels des célébrités telles que les Beatles et Bob Dylan. Consultez le programme sur le site de Red Rocks.

Dinoridge

Au cœur du parc à fossiles de Dakota Hogback, la réserve de Dinosaur Ridge fut le site de plusieurs découvertes archéologiques d’extrême importance. Libellé monument naturel en 1973, le parc vise à éduquer les visiteurs tout en préservant les fossiles jurassiques et crétacés qui y sont mis en évidence.

Lac et base de loisirs de Chatfield

Suite à des inondations particulièrement dévastatrices en 1965, une partie de la rivière de South Platte fut déviée vers le réservoir de Chatfield. Le lac sert aujourd’hui de base nautique où l’on peut également camper et pratiquer l’équitation. 

Le Col de Guanella

Près de 40 kilomètres d’itinéraire scénique en bord de falaise, avec un dénivelé de plus de 1.500 mètres pour arriver à une altitude de 3.560 mètres, voilà ce qu’il faut prévoir (ainsi qu’une bonne paire de chaussures) pour profiter du superbe panorama du col de Guanella, en plein cœur de la Chaîne des Rocheuses.

Parc national du Canyon de Golden Gate

C’est sa végétation hors du commun qui fait le principal attrait du parc. Marécages, peupliers tremble et plantes ripariennes prolifèrent et constituent l’habitat des cerfs Hermione, des ours noirs et des cougars de la région. De quoi s’en mettre plein les yeux ou l’objectif.

Page author

Article rédigé par Hertz

142 Messages