Les plus beaux voyages au départ de Cagliari en Sardaigne.

Page author

by Hertz - 29 août 2019

C’est bien connu, la Sardaigne abrite des plages paradisiaques, de délicieuses petites villes calmes et tranquilles, et un cadre naturel idyllique. Depuis Cagliari, louez une voiture et un hébergement afin de partir à la découverte d’histoire fascinante et de découvrir les fabuleux paysages naturels d’une île qui fait depuis longtemps la une des guides touristiques. Nous avons réuni ici plusieurs des sites incontournables autour de Cagliari : parfaitement située au sud de la deuxième île de la Méditerranée, elle est la capitale ainsi que le pied à terre idéale pour vos vacances en Sardaigne.

Les quartiers

Le quartier de la Marina – Il a perdu sa réputation de coupe-gorge héritée du Moyen-âge pour la remplacer par celle d’un quartier bohème très vivant où vous pouvez passer une soirée en compagnie des autochtones. En soirée, on appréciera un diner en terrasse et parfois, surtout le vendredi, de participer à des cours de danse locale organisés au hasard aux milieux des rues. Dans la journée, visitez le Palazzo Civico, édifice néogothique qui abrite aujourd’hui la mairie de Cagliari, l’église Saint Augustin, les arches de la Palazzata en dessous desquelles vous trouverez de nombreuses boutiques, l’église baroque Sainte Eulalie, sans oublier le port de Cagliari.

Le quartier du Castello – Développé autour des fortifications pisanes de la Rocca di Castro, le quartier historique de Cagliari est un délicieux dédale de ruelles qui se visite mieux à pied. Il comprend notamment le bastion Saint Rémy, la place du Dôme, la cathédrale de Cagliari et l’ancien palais Viceregio devenu siège du conseil municipal. Plus loin, ne manquez pas les deux tours pisanes : San Pancrazio et la Tour de l’Éléphant.

La Costa del Sud – Idéale pour un itinéraire en voiture, cette partie de la côte qui relie Porto di Teulada à la station balnéaire de Chia est une succession de hautes falaises et superbes panoramas sur le littoral intercalées de belles criques et plages sauvages.

Les plages

El Poetto – C’est LA plage de Cagliari. Avec ses 8 kilomètres de sable blond, elle a largement de quoi divertir tous ses visiteurs, qu’ils soient à la recherche de soleil, de baignade en famille ou en solitaire, d’activités aquatiques ou simplement d’une bonne glace.

Su Giudeu – Élue plus belle plage d’Italie, elle est idéale pour les enfants qui apprécieront le peu de profondeur de ses eaux transparentes, les rochers sculptés par les éléments, les deux petites îles et le petit étang salé où vivent des flamands roses.

Tuerreda – Sur son petit îlot que l’on peut facilement rejoindre à la nage, on dit parfois que les criques qui forment cette plage sont importées droit des Antilles.

Calamosca – Cette plage est la favorite des amateurs de paysages pittoresques. Entre le phare de Sant’Elia qui la domine à l’est, et le promontoire de la Selle du Diable à l’ouest (où aurait atterri Lucifer expulsé du paradis), ses eaux émeraudes et ses doux galets en font le spot idéal des plongeurs.

Page author

Article rédigé par Hertz

230 Messages