Les plus belles plages d’Ibiza et de ses environs

Page author

by Hertz - 22 mai 2018

La réputation d’Ibiza quant aux discothèques, bars et restaurants n’est plus à faire, mais qu’en est-il de ses stations balnéaires ? Avec une voiture de location, découvrez les plus belles plages de la plus petite des sœurs Canaries.

Cala d’Hort

Avec sa vue sur l’île mystérieuse d’Es Vedrá, la paisible plage de Cala d’Hort est parmi les favorites des environs de San José et de Cala Vadella.

Les aménagements sont adéquats, sans pour autant enlever au paysage calme et tranquille de cette petite crique où les vagues sont peu agressives, parfaites pour le body surf et la baignade en famille.

Talamanca

Avec ses 900 mètres de sable fin, l’immense plage de Talamanca est non seulement l’une des plus proches du centre mais elle offre également des attractions variées, allant de la location de pédalo à la promenade le long des vagues.

Toujours animée, on y trouve une excellente sélection de boutiques et restaurants ainsi que tous les aménagements sanitaires.

Las Salinas

Considérée comme l’une des plages les plus emblématiques d’Ibiza, Las Salinas (ou Ses Salines) fait partie de la réserve naturelle de pins qui s’étend autour des lacs salés. La concentration en sel de ces eaux est telles qu’on peut y flotter avec un minimum d’efforts.

C’est une plage typique de carte postale, avec musique d’ambiance et soleil quasiment garanti. Pour trouver un peu de calme, on peut aussi partir à la découverte des jolies criques avoisinantes et visiter la réserve de pins et les marais salants.

Cala Tarida

Autre petite merveille de la côte Est, la Cala Tarida surplombe de ses rochers et de ses petites criques de sable blanc les eaux turquoise de San Antonio. Les aménagements sont certes limités, mais les amateurs de baignade sauvage y trouveront leur compte.

Cala Vadella

A à peine 9 km ce Sant Josep de Sa Talaia, cette cala (crique) du sud-ouest d’Ibiza est en fait un petit village complètement axé sur le tourisme. Les aménagements ne manquent pas, les eaux sont généralement calmes et les attractions proposées nombreuses.

Pensez à louer un voilier pour profiter de cette partie de l’île protégée des éléments.

Cala Llonga

Si vous recherchez l’ambiance et les discothèques, Cala Llonga est un excellent pied à terre. A une vingtaine de minutes d’Ibiza en voiture de location, cette crique est une station balnéaire complètement aménagée et animée.

On y trouve d’immenses complexes hôteliers, des restaurants, de nombreuses boutiques et même un golf renommé.


Que ce soit pour faire une pause et vous éloigner de la vie nocturne ininterrompue d’Ibiza ou pour profiter de la plage entre deux nuits blanches, Ibiza a son lot de bijoux naturels.

Entre mer transparente et sable fin, profitez de vos vacances pour prendre le soleil et vous adonner à l’activité favorite de l’île : le farniente. Et si vous voulez aller voir plus loin, n’hésitez pas à partir à la journée découvrir les plages de l’île voisine, Formentera.

Page author

Article rédigé par Hertz

169 Messages