Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Lieux d’exception aux alentours de Paris

Page author

By Benoit

Paris n’est pas avare en termes de culture et de visites touristiques. Il faut vraiment bien préparer son voyage dans la capitale française avant de venir. Mais saviez-vous que les visites ne se limitent pas qu’à Paris ? Les alentours regorgent de merveilles et curiosités touristiques à découvrir. On pense forcément à Versailles, ou à la Manufacture des Œillets et à l’Arbre de la Liberté d’Ivry-sur-Seine. Une fois sur la route autour de Paris, vous serez sur les traces de l’histoire et de la culture. Voici le top 5 des lieux d’exception aux alentours de la cité. Prenez des notes.

Closerie Falbala

Sur la commune de Périgny, dans le Val de Marne, se trouve l’œuvre de Jean Dubuffet, la Closerie Falbala. Bâtie en époxy et en béton, la Closerie est composée d’un jardin et d’un terrain entouré de murs peints en blanc. Dubuffet imagina ce lieu pour y entreposer son Cabinet Logologique, endroit sans doute destiné à la réflexion et à la médiation.

Le Château de Groussay et son parc

Construit en 1815, le Château de Groussay est situé à Montfort-l'Amaury (Yvelines), à 50km à l’ouest de Paris. Charles de Beistegui, nouvel acquéreur de l’endroit, décida d’y apporter des modifications architecturales comme la prolongation des ailes, l’installation d’un théâtre et d’une salle de bal. Le parc de 30 hectares entourant le château fait partie des Jardins Remarquables. On y trouve entre autres une Pagode chinoise, un Pont palladien et une Tente tartare.

Pagode Khánh-Anh

La Pagode Khánh-Anh est une très grande pagode vietnamienne située sur la commune d’Evry dans l’Essonne. Ce bâtiment issu de la religion bouddhiste surplombe la vallée de la Seine. Les travaux de construction ont débuté en 1995 et se sont terminés en 2012. Vous pourrez y admirer ses stûpas en forme de tour s'élevant à une vingtaine de mètres de haut.

Bateau-Chapelle ''Je sers''

Au nord ouest de Paris, rendez-vous à Conflans-Sainte-Honorine. Vous y trouverez le Bateau-Chapelle « Je Sers », une péniche tractée construite en 1919 à Amfreville (Eure) et destinée au transport de charbon. Ce bateau fut ensuite cédé à l’abbé Joseph Bellanger qui le baptise "Je Sers", et le met au service des mariniers. La péniche est ensuite inaugurée le 11 novembre 1936. Depuis, la chapelle continue toujours son œuvre sociale auprès des marins d’eau douce.

Le Jardin Zen de Rueil-Malmaison

Situé en plein cœur de la ville de Rueil-Malmaison, le Parc de l’Amitié est un lieu calme et tranquille où se mêlent un jardin japonais, une roseraie, le jardin des senteurs et le jardin zen. Ouvert tous les jours, le Parc de l’Amitié et son jardin zen sont des balades idéales pour une après-midi tranquille, propice à la relaxation.

Ces quelques destinations en dehors de Paris sont un amuse-bouche de ce qui vous attend aux alentours. Pourquoi ne pas rejoindre Fontainebleau à seulement 70km de la capitale ?

Page author

Article rédigé par Benoit

22 Messages