Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Mulhouse: la porte vers trois pays

Page author

By Martial

Mulhouse est une ville située à l’est de la France. Son histoire industrielle est riche et attire chaque année de nombreux touristes. La Cité de l’Automobile et la Cité du Train sont d’ailleurs des musées privilégiés des visiteurs, avides de savoir. La ville est également célèbre pour son carnaval, qui a lieu chaque année en février / mars. Mais si Mulhouse est une destination de choix pour toutes ces raisons, elle l’est aussi, si vous souhaitez partir à la découverte de la région. Desservie par l’aéroport de Basel Freiburg Mulhouse, c’est le point stratégique de vos vacances en bordure de trois différents pays. C’est également une véritable porte d’entrée vers la ville suisse de Bâle.

Entre France, Suisse et Allemagne, Bâle est une de ces villes très appréciées des touristes, puisqu’en un rien de temps, il est possible de changer de pays et d’ambiance. Mais avant de s’aventurer dans ces différentes nations, il ne faut pas négliger Bâle puisque la cité possède de nombreuses attractions touristiques.

La Cathédrale protestante Notre-Dame de Bâle, aussi baptisée Basler Münster, a plus de 1000 ans et a traversé les âges non sans encombre. Allez voyager dans le temps dans ce lieu puis continuez votre périple dans le quartier historique, avec ses rues blanches et ses maisons colorées. Allez-vous désaltérer dans le plus haut bar d’Europe, le Bar Rouge. A 105m d’altitude vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville. Sachez également qu’en février, la ville organise le plus grand carnaval de Suisse. Ne le ratez pas.

Au départ de l’aéroport de Basel Freiburg Mulhouse, vous pourrez vous échapper dans d’autres lieux de merveilles. Rejoignez Fribourg-en-Brisgau à 70km de votre point de départ. Vous êtes désormais en Allemagne. La Cathédrale de Fribourg est sans doute la principale attraction de la ville. Financée par les habitants eux-mêmes, la Cathédrale ne possède qu’un seul clocher. Ensuite, partez à la découverte des deux anciennes portes de la ville, Schwabentor. Le quartier Vauban vaut également le détour. Tant que vous êtes dans la région, ce sera l’occasion rêvée de faire un tour dans les villages nichés au cœur de la Forêt Noire.

Rejoignez alors Feldberg, le point culminant du massif de la Forêt Noire à près de 1500m d’altitude. Une petite station de ski d’une vingtaine de remontées mécaniques vous garantira quelques descentes mémorables, mais vous allez surtout pouvoir profiter d’une vue idyllique sur la vallée. De quoi recharger les batteries en un rien de temps.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages