Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Partez à la découverte de Perpignan et de sa région

Page author

By Martial

Grâce à un patrimoine culturel riche, Perpignan est l’un des joyaux du sud de la France. Située dans les Pyrénées Orientales, non loin de la frontière espagnole, la ville possède de réels arguments attirant chaque année de nombreux touristes. Entre montagne et mer, sous la neige ou au soleil, en français, en catalan ou en espagnol…Expérimentez de nombreuses ambiances dans une seule ville.

La culture n’est pas en reste avec notamment le Palais des Rois de Majorque surplombant la ville ou encore Le Castillet avec sa collection d’art catalan et de tradition populaire. Les animations ne manquent pas à Perpignan, en témoignent les festivals « Guitare au Palais » ou « Festival en Voix ». Perpignan est également une porte grande ouverte sur la nature et les traditions, avec une région à explorer absolument.

Si vous passez des vacances à Perpignan, alors il est indispensable de visiter le centre historique de la ville. Vous pourrez le visiter à pied. Rendez-vous du côté du Castillet où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire catalane du Languedoc Roussillon, grâce musée Casa Pairal, situé à l’intérieur du bâtiment emblématique. Puis, direction la Cathédrale St Jean-Baptiste, édifice vieux de 800 ans.

Pour une vue imprenable sur la ville, rejoignez le Palais des Rois de Majorque, témoin de l’importance de Perpignan par le passé, puisque la ville fut capitale continentale du Royaume de Majorque. Si la météo est de votre côté alors découvrez les plantes rares du Jardin des Remparts. Enfin, pour une petite pause gastronomique, dirigez-vous Place de Belgique où un restaurant médiéval vous attend.

Si Salvador Dali déclara que Perpignan était le centre du monde, il reste de nombreuses visites à effectuer dans les alentours. La location de voiture à Perpignan vous permettra de rejoindre quelques lieux d’exception de la région.

Castelnou, par exemple, est un charmant petit village situé à seulement une vingtaine de kilomètres de Perpignan. Ce serait dommage de passer à côté de ce village médiéval avec son château vicomtal. Ensuite direction Ille-sur-Têt. Les Orgues, roches érodées par le temps, sont une attraction incontournable. N’oubliez pas votre appareil photo.

Les Gorges de la Fou sont d’autres merveilles naturelles à admirer tout particulièrement. Passez sous un énorme rocher retenu seulement par des parois. On se croirait dans Indiana Jones. Les familles sont les bienvenues et tout le monde sera protégé par des casques lors d’une ballade inoubliable dans les gorges. Bon voyage.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages