Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Quatre saisons de culture à Saint-Sébastien

Page author

By Martial

En tant que capitale européenne de la culture 2016, la ville espagnole de Saint-Sébastien proposent de nombreuses animations, dont voici un aperçu de ce qui vous attend cette année.

Avec son patrimoine riche, son histoire fascinante et son goût pour le plaisir, ce n’est pas étonnant de voir Saint-Sébastien nommée capitale européenne de la Culture 2016. Il y a beaucoup de festivités prévues cette année et tous les événements sont organisés autour quatre thèmes principaux: la paix, la vie, les voix et les discussions.

Nous allons jeter un œil à quelques-uns des points forts de 2016 à Saint-Sébastien. De la nourriture aux films, en passant par l'art, la musique, le théâtre et les festivals, cette ville espagnole a beaucoup à offrir.

Au printemps

Commencez l'année avec WhatsART - ce projet amusant réunira 11 des plus brillants jeunes artistes locaux pour habiller la ville de leur art empli d’espoir. Au début du printemps à Saint-Sébastien, retentiront également les premiers sons du festival incroyable Music Box Festibala, qui commence en mai et se poursuivra jusqu'en Novembre. Une programmation diversifiée et composée de musiciens locaux et internationaux fera vibrer la ville espagnole alors, pensez à ramener la tenue parfaite pour danser. Ne vous inquiétez pas – la location de voiture à Saint-Sébastien est un jeu d'enfant alors vous ne raterez rien de cet évènement musical.

Si la nourriture est votre principale préoccupation, pourquoi ne pas essayer une délicieuse « Time Machine Soup » ? Cette exposition intelligente mêlera avec saveur le doux et l'amer de l'histoire européenne, grâce aux différentes soupes que nous avons savouré à travers les âges. Un voyage dans le temps culinaire en somme, avec un bol et une cuillère.

Fin avril voit aussi le début d'un festival du film (L’Europe du Cinéma et des droits de l’Homme) et HidroLogikak. Une série d'excursions guidées fantastiques vous mèneront jusqu'à la rivière Urumea.

En été

C’est l’été dans la Capitale Européenne de la Culture et la température va monter grâce aux nombreuses activités proposées. Les aventures culinaires seront une fois de plus au menu, grâce au projet « On Appétit ». Des chefs étoilés venus de toute l’Europe vont investir Saint-Sébastien afin de partager leurs talents et leurs plats avec des convives affamés.

En juin, si vous êtes un fana de bande dessinée alors rendez-vous rue Reyes Católicos pour Zapart!. Ce projet promet de transformer le quartier en une mer de couleurs, et de bandes dessinées. Si vous êtes à la recherche d'une expérience plus adulte, direction le parc Cristina Enea où, à l'occasion du 400e anniversaire de la mort de Shakespeare, Songe d'une Nuit d’été sera à l’honneur sur les planches. Chaque soir avant le lever de rideau, les 300 personnes du public pourront profiter d’un banquet magnifique. De quoi apprécier Shakespeare dans les meilleures conditions.

En automne

Alors que l’été se fond doucement dans l’automne, la fête reste intacte à Saint-Sébastien. De septembre à octobre, l’héritage maritime de la ville sera au cœur des festivités lors d’Itsasgileak. La série d'expositions explorera le rôle des femmes dans la marine, dans les régions basques du XVIème siècle, tout en se concentrant sur la construction navale locale.

Les sciences seront aussi sous les projecteurs en cette saison avec le festival Passion for Knowledge se tenant au Théâtre Victoria Eugenia. Ce grand événement va organiser des rendez-vous où scientifiques et grand public pourront échanger des idées et des expériences. Le sport et le mouvement réchaufferont encore l’atmosphère lors du Plaz & Play. Allez voir la place publique de Saint-Sébastien soudainement en action avec des jeux, des exercices de sport et surtout de la bonne humeur.

En hiver

Si l'année touchera à son terme, l'énergie et la passion pour les activités culturelles restera au top à Saint-Sébastien. En novembre, la santé de la population de la ville va devenir le centre des activités, mises en scène par des comédiens, des écrivains et des professionnels de la santé se réunissant pour l’Irrizetak. Cet événement sera composé d'une série de séances amusantes avec des informations sérieuses sur la santé dans une tentative de sensibiliser les gens sur les avantages de faire de meilleurs choix de mode de vie.

Kontu Kontanitz étudiera les défis de la vie avec divers handicaps à travers des ateliers d'écriture et surtout l’envie de briser les tabous et les obstacles auxquels les personnes handicapées sont confrontées tous les jours. En bonus, Saint-Sébastien garde ses évènements annuels pendant cette année culturelle tellement spéciale. On pense notamment au Festival de la culture féministe. Du 14 au 17 décembre, les festivités prendront forme autour de l’art féministe, la quête intellectuelle, la littérature, le cinéma et la musique.

Il y a tellement de choses à expérimenter à Saint-Sébastien en 2016, que vous trouverez forcément des activités à découvrir dans cette Capitale Européenne de la Culture. Alors, embrassez la vie basque et la culture.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages