Que découvrir pendant votre séjour à San Diego ?

Page author

by Hertz - 05 juillet 2018

Entre les eaux limpides de la côte pacifique et le luxe de Los Angeles, la ville vivante et accueillante de San Diego profite du chaud soleil californien pour créer une ambiance au beau fixe.

Comme dans toutes les grandes villes des États-Unis, il est conseillé de louer une voiture à San Diego pour mieux circuler autour des largues avenues, peu favorables aux piétons, mais vous pourrez facilement garer votre véhicule pour arpenter à pied les quartiers authentiques et lumineux de cette métropole à taille humaine.

Gaslamp quarter - le quartier du lampadaire à gaz

Découvrez toutes les facettes du centre historique de San Diego sur fond d’architecture victorienne et de soleil californien.

Que vous soyez adepte de bons restaurants comme le Garage Kitchen, installé dans l’ancien atelier de Todd & Hawley, de soirées endiablées (avec le Parq, la discothèque la plus populaire de San Diego), de shopping (notamment avec le Gaslamp Quarter qui abrite plus de 75 magasins et le marché artisanal du dimanche matin), de sorties en famille comme les croisières sur la baie, ou simplement amateur de galeries d’art et de visites guidées historiques, vous trouverez à Downtown San Diego un quartier vibrant des traditions d’antan comme du dynamisme moderne.

La base de loisirs de Mission Bay

Que ce soit en bateau, sur la plage, dans l’eau ou sur les îles, le plus large parc aquatique des États-Unis ne faillira pas à sa tâche. S’il accueille près de 15 millions de visiteurs par an, les aménagements sont amplement suffisants pour que chacun passe d’excellents moments.

Le programme est vaste : sorties en bateau, baignade, surf, ski nautique et planche à voile, cyclisme, beach-volley, terrains de jeu pour les enfants, couchers de soleil romantiques et balades sur la plage au son des vagues.

La vieille ville (« Old Town »)

Pour découvrir le patrimoine historique riche et fascinant de San Diego, mettez le cap sur la vieille ville où vous pourrez visiter plusieurs immeubles d’époque, tels que la Casa de Estudillo où furent recueillis les veuves et orphelins de la conquête de la Californie au XIXème siècle, ou la chapelle d’adobe, cette brique d’argile et de paille typique de la région.

Le centre abrite également de nombreuses reconstitutions, comme celle de l’ancienne résidence du gouverneur, la maison Alvarado, ou la maison Colorado qui abrite le musée d’histoire Wells Fargo.

Coronado

En arrière-plan, l’Hôtel Coronado qui servit au tournage de Certains l’aiment chaud, flanqué de villas de luxe et de jardins multicolores. A perte de vue, l’océan pacifique où l’on distingue l’île de Coronado.

Entre les deux, les immenses dunes de sable forment une plage vaste et agréable. Plus tranquille et sauvage que les plages de San Diego, Coronado est toutefois loin d’être sauvage et vous y trouverez le parfait équilibre entre nature et urbanisation.

La place de Ferry Landing Marketplace, notamment, d’où partent les ferries qui traversent la baie de San Diego, propose plusieurs restaurants, une plage, des espaces verts et un parc de stationnement pour votre voiture de location.

La Jolla

La station balnéaire de la Jolla est l’une des favorites de San Diego, dont les habitants apprécient la vue sur la baie et le littoral plein de surprises.

En toile de fond, le mont Soledad domine celle qu’on surnomme le joyau de San Diego et dont les plages bénéficient de nombreux aménagements, restaurants et services donc un parcours de golf, de nombreux sports aquatiques et des sentiers de randonnées.

San Diego est réputée comme l’une des destinations californiennes les plus agréables, non seulement en raison de son climat et de la variété de ses attractions, mais aussi parce que les gens savent s’y montrer accueillant et chaleureux.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages