Que faire à Montpellier en famille ?

Page author

by Hertz - 10 octobre 2018

Connue pour son centre historique aux places baignées de soleil et ses rues médiévales, Montpellier compte aussi de nombreux châteaux, de ravissantes plages et des paysages montagneux saisissants.

Sans surprise, la jolie ville méditerranéenne offre un florilège d’activités culturelles et de lieux de divertissement pour les séjours en famille.

Louer une voiture à Montpellier reste le moyen le plus pratique pour ne rien manquer de ce que la jolie ville ensoleillée propose à ses visiteurs. Découvrez vite notre sélection d’activités en famille à Montpellier.

Une expérience hors du commun au Planet Ocean

Occupant une partie du centre commercial Odysseum, l’aquarium Planet Océan reconstitue neuf univers aquatiques différents, offrant un réel tour du monde, en passant des environnements tropicaux aux glaciers polaires.

Des installations interactives permettent d’en apprendre énormément sur les différents milieux aquatiques et une simulation de cargo perdu en mer houleuse vous promet une expérience frissonnante. Toute la famille adorera également le planétarium qu’abrite le centre.

Un moment tendre à l’Atelier de la Peluche

Rejoignez-en moins de 15 minutes de route notre prochaine étape. L’atelier Peluche vous plonge dans un univers magique et incroyable le temps d’une visite et vous repartirez certainement avec un joli souvenir.

Enfants comme parents pourront ici confectionner leur propre peluche. La boutique vous propose un voyage en 6 étapes où vous pourrez créer votre peluche unique et à votre image. Un concept immanquable et unique dans la région.

Découvrir la ville au travers d’une Chasse au Trésor

Nous vous proposons ici de découvrir la vieille ville de Montpellier et certains de ses plus beaux sites de manière ludique et amusante : une chasse au trésor.

Proposée par l’office du tourisme de la ville, vous partirez en famille pour deux belles heures d’aventures avec un objectif : sauver Mamie Louche !

Equipés d’une map et d’autres accessoires et gadgets, vous devrez résoudre des énigmes et messages codés soigneusement élaborés aux quatre coins du centre-ville.

Un moment de quiétude au Jardin des Plantes

Fondé au 16ème siècle, le jardin botanique de Montpellier est le plus ancien de notre pays. Vous apprécierez les longues ballades en famille qu’offrent les différents espaces du parc. S’étendant sur près de 5 hectares, il abrite de jolies serres tropicales et plus de 2200 espèces d’arbres et de plantes, dont certains arbres centenaires.

Vous profiterez ici d’un moment paisible au cœur même de la ville et les enfants pourront s’approcher sans crainte des chats errants dans le parc, ceux-ci étant dressés et nourris par une association locale.

Un après-midi fun au Mad Monkey

À 15 minutes du centre ville, découvrez ce centre de loisirs mettant l’accent sur la grimpe et l'escalade. D’une façon quelque peu différente et très ludique, Mad Monkey dispose d’installations incroyables permettant aux initiés comme novices de pratiquer l’escalade de manière très sécurisée.

Les enfants peuvent en profiter dès l’âge de 4 ans, les adolescents et adules eux se souviendrons de l’espace Climb & Play et de ses murs d'escalade en Réalité Augmentée. Immanquable lors de votre séjour à Montpellier si vous désirez passer un moment fun en famille.

Entre ses paysages incroyables, son centre historique, ses musées, jardins et centre de loisirs, la belle ville ensoleillée de Montpellier constitue une destination familiale hors pair. Profitez des activités fascinantes et amusantes de la ville et passez un séjour incroyable en Occitanie avec Hertz.

Page author

Article rédigé par Hertz

208 Messages