Que visiter à Nantes et dans le Val de Loire

Page author

by Hertz - 25 septembre 2017

Capitale du Val de Loire et l’une des principales cités touristiques de la côte atlantique, Nantes ne manque pas d’attrait et les visiteurs qui s’y rendent chaque année plus nombreux ne tarissent pas d’éloges. Du célèbres Jardin des Plantes où s’organisent des expositions aussi variées qu’originales au spectaculaire Château des Duc de Bretagne, en passant par les recoins moins connus mais tout aussi intéressant tels que la Villa Ocupada, œuvre partagée d’une vingtaine d’artistes rebelles, ou les expositions et spectacles du Lieu Unique, la municipalité de Nantes met un point d’honneur à divertir ses habitants et à impressionner les touristes. Parmi les chefs d’œuvres de Nantes, les Machines de l’Ile de Nantes forment un musée incomparable où l’on peut, entre autres, visiter le laboratoire, le musée des machines et le parc où circule notamment un éléphant mécanique géant sur lequel vous pouvez faire un tour. 

Ce qui ne gâte rien, la région toute entière regorge d’endroits sympas pour qui sait s’en donner la peine. En louant une voiture à Nantes, il est possible de s’aventurer au-delà de la ville même et découvrir la légendaire contrée du Val de Loire, fabuleux mélange de châteaux médiévaux et Renaissance, de paysages et parcs naturels à couper le souffle et de petits villages de pêcheurs.

Parmi les incontournables, le Lac et Parc Naturel du Grand Lieu attireront notamment les amateurs de marche et de photographie. Les colonies d’oiseaux qui y séjournent au cœur de ses vastes plaines de roseaux sont parmi les plus larges de France et le site est parfaitement aménagé pour en profiter pleinement, avec un observatoire, des sentiers balisés et des visites guidées.

Nantes Parcs

A une petite heure de route au sud de Nantes, le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin est un savant mélange d’activités naturelles (y compris le surf, la pêche, la marche à pied, la barque et le canoé-kayak) et de villes et villages, le tout dans un site naturel immense et strictement préservé par la région.  De quoi passer des journées de plein air inoubliables.

A une heure et demi de Nantes se trouve la presqu’ile de Noirmoutier, paysage inhabituellement méditerranéen relié à la côte atlantique par une digue unique et où vous attendent 25 km de vastes plages. De nombreux restaurants savent tirer parti des crustacés locaux et des paysages uniques pour offrir à leurs clients des soirées gastronomiques incomparables. Noirmoutier est une porte vers un monde de sensations et de couleurs, préservé du tourisme à grande échelle, où priorité est donné à un rythme de vie détendu et agréable.

Si vous cherchez une destination de vacances variée où culture et vie nocturne coexistent avec calme et nature, Nantes et le Val de Loire remplissent toutes les conditions et la région sait prendre soin de ses visiteurs avec des attractions vivantes et animées, des sites touristiques passionnants, une culture diverse et une gastronomie de caractère.

Page author

Article rédigé par Hertz

152 Messages