Top 5 des activités à sensations fortes à Las Vegas

Page author

by Hertz - 05 juillet 2018

Las Vegas est la ville des sorties nocturnes, des casinos et des néons. Mais en dehors des innombrables restaurants et des boutiques de luxe, des hôtels du Strip et des machines à sous, il existe à Las Vegas un autre monde pour les amateurs de sensations fortes.

Que ce soit en escaladant le Grand Canyon ou en sautant en parachute, Las Vegas est l’endroit idéal pour faire le plein d’adrénaline.

Sky combat

Bien plus qu’une simple sortie en avion, le Sky Combat est une expérience unique faite d’acrobaties aériennes et de baptême de pilotage, le tout intégré au survol des sites naturels les plus extrêmes du Nevada, de Californie et d’Arizona.

Si vous êtes amateur de voltige et n’avez pas le vertige, passez un après-midi inoubliable à bord d’un Extra 330LC. Pour les moins audacieux, choisissez plutôt une balade tranquille à bord d’un Citabria.

Quelles que soient vos motivations, le Sky Combat est incontournable pour ceux qui aiment se dépasser.

Escalade dans le Red Canyon

Le Red Canyon, chaud, sec, et spectaculaire, est l’un des sites que tout amateur d’escalade devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Vous y trouverez des voies pour tous les niveaux.

Attention, il est fortement déconseillé de monter par temps de pluie (ce qui n’arrive que très rarement) ou pendant les quelques jours qui suivent, au risque de décrocher.

Le Grand Canyon en moto

Les motards dans l’âme n’envisageront pas d’autre moyen de visiter le Grand Canyon.

Découvrez les immenses routes rectilignes d’Arizona, les surprenantes formations rocheuses du désert de Sonora et les couchers de soleil sur le fleuve Colorado, de préférence sur une Harley Davidson.

Avant de rentrer, rejoignez the end of the road (la fin de la route), le panneau mythique de la Route 66.

Sautez en parachute ou à l’élastique

Que ce soit en parachute, ou pour les plus téméraires, en chute libre, les occasions ne manquent pas à Las Vegas de découvrir la région par les airs.

Choisissez le type de saut, laissez-vous harnacher par les spécialistes de l’une des nombreuses entreprises locales à proposer ces excursions, montez en avion vers l’altitude requise (généralement environ 4.500 mètres), puis mettez votre vie entre les mains de votre partenaire de tandem qui sautera avec vous.

Sensations garanties, sans parler des vues spectaculaires sur la région.

Si vous préférez rester maître de votre destinée en sautant seul, visitez l’hôtel Stratosphere Tower qui propose des sauts à l’élastique depuis sa tour de 365 mètres de haut.

De jour comme de nuit, la vue est magique et l’expérience inoubliable.

Plongez avec les requins de Shark Reef

Si vous avez déjà passé votre brevet de plongée sous-marine, réservez une nuit à l’hôtel Mandalay Bay, ne serait-ce que pour avoir accès à l’excursion proposée par l’Aquarium de Shark Reef qui inclut une visite éducative de l’aquarium suivie d’une séance de plongée au milieu de requins-taureau, de requins longimane à ailerons blancs, et de requins gris.

Bonus non négligeable, cette activité proposée par un organisme éducatif se fait dans le respect complet de l’animal comme de votre sécurité.

Pensez à louer une voiture pour mieux vous éloigner des tables de poker et des hamburgers et découvrir la face sauvage de Las Vegas.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages