Top 5 des endroits où sortir à Ajaccio

Page author

by Hertz - 16 août 2018

Ajaccio, capitale Corse offrant un climat doux quasiment toute l’année, regorge d’activités et de lieux à visiter. Vous aurez un aperçu de l’héritage napoléonien en flânant agréablement dans les ruelles du vieux centre, goûterez aux spécialités locales au marché se tenant quotidiennement et pourrez prendre une bonne bouffée de culture dans l’un de ses prestigieux musées.

On ne manquera pas non plus de mentionner les criques, baies et plages paradisiaques que compte la région. Louez une voiture à Ajaccio afin de pouvoir profiter de chaque minute de votre voyage et ne rien manquer de ce que la jolie ville a à offrir.

En plus de ses richesses culturelles, architecturales et naturelles, Ajaccio dévoile une ambiance vibrante et animée à ses visiteurs avec un panel intéressant de lieux où se divertir le temps d’un séjour. Nous avons dressé pour vous le Top 5 des endroits où sortir à Ajaccio.

L’U Palatinu

Depuis l’aéroport d’Ajaccio, empruntez la Route du Ricanto sur environ 7 km pour rejoindre l’U Palatinu, le Palais des Sports et des Spectacles de la Capitale Corse. Pouvant accueillir jusqu’à 3.000 personnes, L’U Palatinu est la plus grande salle de sports et de spectacles couverte de l’île.

Consultez le calendrier des représentations et manifestations sportives au programme durant votre séjour à Ajaccio, vous trouverez très certainement un événement qui ravira toute la famille.

Palais des Expositions

À moins de 15 minutes en voiture et à proximité de la gare d’Ajaccio se situe le Palais des Expositions de la ville. Ce bijou architectural de bord de mer a ouvert ses portes au printemps 2003.

Disposant d’un auditorium d’une capacité de 400 personnes et de neuf salles de congrès, c’est dans l’espace de 1.000m² que vous pourrez assister à de nombreuses activités artistiques et culturelles. Une fois sur place, profitez-en pour admirer le coucher de soleil lors d’un excellent dîner au restaurant panoramique du palais.

Scenina

Remontez le Boulevard Sampiero pour rejoindre le Scenina, un autre lieu immanquable lorsqu’il s’agit de se divertir à Ajaccio. Cette petite salle de spectacles et de théâtres aime produire sur sa scène un grand nombre d’artistes locaux.

Consultez la programmation en ligne et assistez à des concerts, pièces de théâtre, expos diverses, animations ou encore des dîners-spectacles animés par les talents insulaires.

Projet B

Non loin se trouve le « Bistrot Du Cours ». Vous y trouverez Le Projet B, un espace d’expression et de liberté où la culture, l’art et la musique bouillonnent via une expérience collective.

Ici, les artistes amateurs et professionnels ont l’occasion de s’exprimer via toute forme d’art, en passant par le théâtre, la musique, la photographie, la peinture, la poésie et bien d’autres encore.

Le Projet B prône l’échange de savoir-faire artistiques. Renseignez-vous sur les prochains évènements et conférences, vous rencontrerez certainement un bon nombre d’artistes locaux.

L’Ellipse Cinéma

Enfin, empruntez le Boulevard Charles Bonaparte en direction du Nord pour vous rendre à l’Ellipse Cinéma.

Ce complexe de 6 salles a accueilli ses premiers visiteurs en 2014. Le cinéma propose une programmation très diversifiée qui saura satisfaire les petits comme les plus grands.

Consultez leur programme. Vous aurez peut-être la chance de participer à des rencontres "ciné-débats" avec la présence d’acteurs, de réalisateurs ou encore à la présentation de films en avant-première.

Louez un véhicule à Ajaccio afin de pouvoir profiter pleinement des activités citées sans pour autant faire une croix sur les plages et les lagons de la capitale. Passez un séjour sans stress sur l'Île de Beauté avec Hertz.

Page author

Article rédigé par Hertz

188 Messages