Top 5 des incontournables à voir à Santa Monica

Page author

by Hertz - 25 mai 2018

Le quartier de Santa Monica est un havre de paix dans l’animation incessante de Los Angeles. En louant une voiture à L.A., rejoignez le temps d’un jour les palmiers et lagons bleus sur fond de montagnes de Santa Monica. Nous avons sélectionné les cinq attractions à ne pas manquer lors de votre séjour.

La plage

Celle de Santa Monica est non seulement toujours propre et parfaitement aménagée, mais on peut y combiner à la baignade et à la bronzette les délices d’une balade à pied ou en vélo le long des vagues, le fun d’une sortie en paddleboard ou d’une partie endiablée de beach-volley, ou encore le romantisme d’un barbecue au coucher du soleil.

Vous y trouverez plusieurs restaurants d’excellente qualité pour goûter aux produits locaux de la mer.


La jetée ou le « Pier 66 »

Typique d’un film américain avec sa grande roue, son parc d’attractions (Pacific Park), ses néons et ses marchands de hot-dog, la jetée (« Pier 66 ») de Santa Monica a pourtant conservé son aspect historique.

En effet, c’est là, juste sous le panneau qui indique « end of the road » que se termine la première route inter-état (interstate), la fameuse Route 66.

Avec une voiture de location, vous pourrez même vous permettre de rester jusqu’au coucher de soleil et de profiter de l’ambiance entre musique et son des vagues qui s’écrasent sur la jetée.

L’Aquarium

L’aquarium de Santa Monica est l’un des principaux acteurs du programme « Heal the bay » (« Préservez la baie ») mis en place à l’initiative de la municipalité pour la conservation de son paysage naturel privilégié et pourtant menacé.

La « Third Street Promenade », ou le quartier shopping

La Third Street Promenade, dans le quartier de Downtown est le quartier chic et branché des amateurs de shopping et de bons restaurants.

Que vous soyez amateur d’Abercrombie & Fitch, de Barnes & Nobles ou plutôt de petites galeries d’art mystérieuses, vous retrouverez sur la troisième rue tous vos coups de cœur californiens.

Le mercredi matin, visitez aussi le marché voisin de Downtown, sur Arizona Avenue, réputé comme étant le rendez-vous de tous les restaurateurs du quartier qui s’y pressent pour trouver les meilleurs ingrédients de la ville.

Muscle Beach

Muscle Beach est le berceau du mouvement sportif californien et on a longtemps pu y utiliser tout un équipement de gymnastique et de musculation. S’il ne reste aujourd’hui pas grand-chose de l’équipement d’origine, il a été remplacé par d’autres équipement de sport et de santé ainsi qu’un parc pour les enfants. A proximité, les plages municipales de Santa Monica nord et sud sont à votre disposition.

Avec ses plages, ses sites touristiques mais aussi quelques 75 musées et galeries d’art, Santa Monica fait partie des quartiers les plus agréables de Los Angeles. L’été, il n’est pas rare de pouvoir assister à des concerts en plein-air sur la jetée ou dans les rues de la ville, et avec une voiture de location, c’est le pied à terre idéal pour découvrir la Californie. 

Page author

Article rédigé par Hertz

188 Messages