Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Top 5 merveilles architecturales de San Francisco

Page author

By Martial

San Francisco est l’une des destinations américaines préférées des touristes. Nichée sur la côte ouest des Etats Unis, en plein cœur de la Californie, cette ville attire chaque année de nombreux visiteurs venus du monde entier. San Francisco est aussi précurseur dans de nombreux domaines, comme les droits pour homosexuels, le mouvement hippie, l’écologie et la technologie. Son architecture n’est pas en reste. En voilà d’ailleurs les meilleurs exemples.

Golden Gate Bridge

On ne peut parler de San Francisco sans mentionner le fameux pont rouge du Golden Gate. Ouvert en 1937, le pont relie la baie de San Francisco à la Péninsule de San Francisco sur une longueur de 5km. Ce n’est pas tous les jours qu’on traverse l’Océan Pacifique en voiture alors c’est l’occasion rêvée.

La Prison d’Alcatraz

Alcatraz est sans doute la prison la plus connue et la plus redoutable des Etats Unis. Etablie dans les années 30, la prison a vu défiler quelques-uns des criminels les plus connus, comme Al Capone. Désormais ouverte au public, il est possible d’en faire le tour tout en apprenant son histoire glaçante. En prime, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la baie de San Francisco. Pensez à réserver votre visite car le site attire de nombreux curieux.

La Coit Tower

Construite en 1933, au nord de la ville, et au centre du Pioneer Park, la Coit Tower est une tour un peu spéciale commandée par Lillie Hitchcock Coit en l’honneur des pompiers de la ville. En forme de lance incendie, la Coit Tower est l’une des fiertés de San Francisco et il sera même possible de monter en haut de celle-ci pour profiter de la vue.

Le Castro Theatre

Le quartier du Castro est une visite incontournable de San Francisco. Son cinéma remontant aux années 20 est l’un des rares encore en fonctionnement aux Etats-Unis. Allez y faire un tour à la nuit tombée pour vous extasier devant ses lumières et bénéficier d’une séance hors normes.

Alamo Square

Alamo Square est situé sur les hauteurs de San Francisco. Ses maisons victoriennes colorées offrent une impression singulière de tranquillité et de voyage dans le temps. Plongez-vous dans le XIXème siècle, loin du tumulte du centre-ville. Ce qui est frappant à Alamo Square, c’est la vue qui se dégage dans le fond. Un contraste impressionnant entre le centre-ville moderne et rempli de gratte-ciel ; et ces maisons classiques rendues célèbres notamment par la série La Fête à la Maison.

San Francisco est une ville incroyable, entre modernité et héritage, le tout se mêlant de façon naturelle. L’architecture de San Francisco a traversé les âges tout en restant innovatrice. Allez voir cela par vous-même en faisant un tour en voiture à San Francisco.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages