Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Un long week-end en … Bretagne

Page author

By Martial

Si vous avez la chance de vous rendre en Bretagne, un road trip s'impose. Vaste péninsule de l’ouest de la France métropolitaine, entre la Manche et l’océan Atlantique, vous pourrez sillonner les routes bretonnes à la découverte d'une des plus belles régions de France.

Afin de partir sur les chapeaux de roues pourquoi ne pas louer une voiture et commencer votre road trip à Brest ? Cap sur la Métropole Océane à la découverte de son patrimoine, de ses musées et de ses activités nautiques. De passage à Brest, rendez-vous au Musée national de la Marine pour en apprendre un peu plus sur l'histoire militaire de la cité. Le soir venu, profitez d'une balade dans les quartiers sympas de la ville où vous découvrirez l'esprit convivial qui y règne. L'avenue Jean Jaurès, la célèbre rue de Siam ou encore le quartier Saint-Martin sont autant d'endroits où vous pourrez déguster en terrasse les spécialités culinaires de la région.

Cap sur le Nord, reprenez votre voiture en direction de Ploumanac’h, célèbre station balnéaire des Côtes d’Armor. Cette dernière est avant tout réputée pour ses rochers de granit rose, ces imposantes pierres sculptées par la mer et le vent, offrent au visiteur une vue presque irréelle. Nul doute que ce site naturel d’une exceptionnelle beauté vous laissera sans voix.

Continuez votre itinéraire le long des magnifiques côtes bretonnes et faites une halte à la pointe de l'Arcouest. C'est le point de départ pour rejoindre la magnifique île de Bréhat, qui se trouve qu'à une dizaine de minutes en bateau. Une fois arrivés sur l'île, le dépaysement est total, cette île a été rebaptisée "l'île aux fleurs" pour la variété de sa flore et la beauté de ses paysages. Ainsi profitez d'une journée entre amis pour découvrir ses maisons pleines de charme et ses criques sauvages.

Reprenez la route en direction de Saint-Malo, ancienne ville fortifiée, elle dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port. Partez à l'assaut des remparts qui offrent des vues imprenables, d'un côté sur les rues étroites du centre-ville et d'un autre côté sur les magnifiques plages de sable et l'océan Atlantique. Vous pourrez également à marée basse, rejoindre le fort du Petit Bé et le fort national, de ces îlots une vue panoramique s'offre à vous.

Partez à la découverte de l'arrière-pays, en rejoignant la ville de Brocéliande, qui se trouve à seulement une petite heure et demie de voiture de Saint-Malo. Ce magnifique site est un réel berceau de légendes puisque c'est notamment l'ancienne terre d'accueil de la fée Viviane, Merlin l'enchanteur ou encore le chevalier Lancelot. Mais la forêt de Brocéliande est avant tout un lieu idéal pour faire de belles randonnées à la découverte de sites incontournables tels que le château de Trécesson, l’Hotié de Viviane ou le Tombeau des Géants.

Enfin terminez votre week-end dans la jolie ville de Rennes, ville au patrimoine historique et culturel riche.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages