Vivre le meilleur de Lisbonne en deux jours

Page author

by Hertz - 10 octobre 2018

Capitale du Portugal, Lisbonne est l'une des destinations les plus prisées et vibrantes du continent Européen.

Entre les sites traditionnels témoignant du passé, les nombreux musées, marchés et évènements, Lisbonne offre le parfait mélange entre héritage historique et ville moderne.

Découvrez notre sélection de sites immanquables et inspirez-vous de notre guide pour programmer votre week-end à Lisbonne.

Vous aurez la possibilité de louer une voiture à Lisbonne dans l’une de nos nombreuses agences et pourrez ainsi optimiser votre temps de trajet entre les différentes étapes de notre circuit.

Le Quartier de Belém

À l’ouest du centre-ville, accordez une demi-journée au quartier de Belém. Bercé par l’histoire de certains grands explorateurs comme Christophe Colomb ou encore Vasco de Gama, c’est sans surprise ici que nous retrouverons la majorité des sites et monuments historiques de la Capitale.

Entre autres, vous pourrez visiter l’une des plus belles prouesses architecturales de la ville, le Monastère des Hiéronymites. Ne manquez pas non plus l’emblème du quartier, la tour de Belém, ainsi que le Le Padrão dos Descobrimentos. Vous profiterez en plus de magnifiques vues sur le Tage en vous rendant d’un site à un autre.

Le Quartier Baixa

Le quartier de Baixa charme ses visiteurs par ses places majestueuses, ses rues piétonnes où il fait bon flâner et ses nombreux cafés, restaurants et boutiques. Rendez-vous rue Augusta et grimpez au sommet de l'Arc de Triomphe, vous aurez accès à une vue panoramique inégalable sur le quartier et le Tage.

Pendant que vous êtes dans les environs, ne manquez pas de photographier la Place Dom Pedro IV et la Place du Commerce, toutes deux impressionnantes et remplies d’histoire.

L’Ascenseur de Santa Justa

Attraction touristique constituant également le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre la partie haute de la ville depuis le quartier Baixa, l'Ascenseur de Santa Justa est une étape incontournable de la capitale.

Vous ne serez pas insensible au design de cet ascenseur réalisé par Raoul Mesnier de Ponsard, puisque celui-ci était l’élève de Gustave Eiffel. Amusez-vous à repérer les similitudes entre cette construction et la fameuse tour Parisienne. Une fois à 45 mètres de haut, vous aurez le souffle coupé par le panorama sur la ville se déroulant sous vos yeux.

Belvédère du Jardin Saint-Pierre d'Alcantara

Une fois au Bairro Alto, profitez des lumières octroyées par le couché du soleil pour prendre de très jolis clichés de la ville. Depuis le belvédère du Jardin Saint-Pierre d'Alcantara, vous aurez une vue sur le Château São Jorge, sur la Cathédrale Sé et sur les maisons colorées en contrebas.

Le contraste avec les eaux du Tage est saisissant. Ce panorama sur Lisbonne est certainement l’un des plus beaux et plus complets que vous puissiez croiser lors de votre séjour.

Les Jardin Botaniques de Lisbonne

Continuez au nord du Bairro Alto, pour rejoindre les Jardins Botaniques de la ville. Fondé en 1873 et aujourd’hui classé monument National, cet espace vert au cœur de la capitale est une visite immanquable.

La quiétude de l’endroit invite à une pause détente revigorante. Vous croiserez un panel incroyable de plantes et de fleurs en tout genre. Entre cactus, palmiers et arbres centenaires, ce lieu est sans doute le plus dépaysant de notre circuit.

Vivez le meilleur de Lisbonne en deux jours et partez pour l’exploration de cette incroyable ville avec Hertz.

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages