10 endroits à visiter gratuitement lors de votre séjour à Paris

Page author

by Hertz - 07 mars 2018

La capitale de la France est un rendez-vous culturel et gastronomique qui attire les touristes du monde entier. Même si vous avez un budget limité pour visiter Paris, il vous suffira de trouver un hébergement et une voiture de location pour profiter des sites et musées gratuits et des parcs et jardins ouverts à tous. Découvrez les bon-plans incontournables de votre séjour à Paris.

Vue panoramique sur les toits de Paris

Paris roofs

Pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir un billet pour la Tour Eiffel ou l’Opéra Garnier, il est possible d’accéder gratuitement au huitième étage des Galeries Lafayette-Haussman pour avoir un aperçu de la skyline parisienne sans avoir à débourser un sou. Au passage, profitez-en pour faire un peu de lèche-vitrine dans l’un des plus grands magasins de Paris.

La Tour Eiffel gratuite

Le plus beau de la Tour Eiffel, ce sont les jardins qui l’entourent. Que ce soit pour faire du patin à roulettes ou de la trottinette sur l’esplanade du Trocadéro ou simplement déambuler entre les majestueuses jambes de l’imposante structure, on ne vous demandera ni de patienter dans une file d’attente, ni d’acheter un billet.

Les musées parisiens

La culture, cela ne s’achète pas. C’est pourquoi le Musée du Louvre offre un accès universel à ses collections, parmi lesquelles on trouve de vrais classiques comme la Joconde de De Vinci ou encore la Vénus de Milo, en proposant l’entrée gratuite au musée tous les premiers dimanches du mois. Le reste du temps, il est également possible de visiter de nombreux autres musées qui proposent un accès gratuit à certaines, voire à toutes leurs collections. Consultez la liste des musées parisiens gratuits.

Les plus beaux espaces verts de Paris

Paris a hérité des Medici deux fabuleux jardins : le Jardin des Tuileries et l’allée du Carrousel représentent un fabuleux héritage de Catherine de Medici, tandis que l’on doit les Jardins du Luxembourg, avec leurs fontaines et leurs sculptures à Marie de Medici. Les deux parcs sont ouverts à tous et l’accès à gratuit. Le Parc des Buttes Chaumont fait également partie des espaces verts favoris des parisiens et un maitre de Thai Chi vous y donne rendez-vous chaque matin à 9h pour des exercices respiratoires en plein air.

Une petite balade sur le Canal Saint-Denis

A Aubervilliers, le Millénaire propose une navette fluviale gratuite permettant de relier le centre commercial à la station de métro Corentin-Cariou. Si ce n’est pas tout à fait la promenade en bateau-mouche, c’est une sortie originale qui fait le bonheur des enfants. Si toutefois vous rêvez de visiter Paris depuis la Seine, sachez que Vedettes de Paris vous offre un billet gratuit le jour de votre anniversaire.

La gastronomie parisienne vue sous un autre jour

Si vous n’avez pas les moyens de profiter des innombrables restaurants de la capitale, il ne vous reste plus qu’ä apprendre à cuisiner vous-même : la Fédération Française de Cuisine propose des cours gratuits sur les marchés parisiens. Attention à vous inscrire à l’avance, les places sont très convoitées.

A condition d’avoir accès à un véhicule de location, il est relativement facile de passer un séjour culturel et agréable à Paris sans pour autant vider sa tirelire.

Page author

Article rédigé par Hertz

169 Messages