48 heures à Fort Lauderdale

Page author

by Hertz - 13 septembre 2019

Si vous n'avez que 48 heures à Fort Lauderdale, vous devrez profiter au maximum de votre temps. Alors n’attendez plus, louez une voiture et découvrez avec nous les incontournables de celle que l’on surnomme la “Venise de l’Amérique”.

La “beachfront promenade”

Une des premières choses que nous vous conseillons de faire lorsque vous arriverez à Fort Lauderdale est d’aller vous balader le long de sa côte, aussi appelée beachfront promenade, qui s’étend de Las Olas à Sunrise Boulevard.

Jalonnée d’une foule de petites boutiques, de cafés et de restaurants, cette avenue touristique mondialement connue vous offre un large éventail d’activités allant de la promenade en bateau jusqu’à la pêche en haute mer, en passant par d’autres activités telles que la planche à voile, le jet ski, le volley-ball, ou encore la plongée.


Les canaux

Le surnom officiel de Fort Lauderdale ne vient pas de nul part. Avec plus de 250 kilomètres de canaux navigables — pour la plupart creusés au début du XXe siècle —, Fort Lauderdale “Venise de l’Amérique” arbore un charme propre au sud de la Floride.

Vous pouvez découvrir la ville avec les croisières fluviales, les taxis nautiques ou les gondoles, qui vous enseigneront l’histoire de la New River (et de ses canaux) et vous permettront d’admirer les nombreux hôtels particuliers qui la bordent.

Les excursions et croisières touristiques

Les excursions de Fort Lauderdale ne se limitent cependant pas à la visite des canaux. Et pour preuve, de nombreuses possibilités de visites guidées s’offrent à vous pour explorer cette capitale mondiale du yachting.

Que vous souhaitiez découvrir la ville côtière en bateau, en avion, en jet-ski, en vélo ou encore à pied, vous trouverez forcément le circuit qui vous convient le mieux avec plus d’une trentaine d’options à retrouver sur le site officiel de l’office du tourisme de Fort Lauderdale.


Les demeures historiques

Côté histoire, nous vous invitons à vous arrêter au 900 Birch Road. Vous y découvrirez la Bonnet House, une célèbre demeure datant du début du XXe siècle et dont on peut aujourd’hui visiter le musée et les jardins historiques.

Ce domaine de 14 hectares, construit sur un îlot de barrière de corail, a notamment été le principal lieu de tournage du film de Will Shriner “Hoot” et de la série télévisée “The Glades”.

Et si vous souhaitez aller encore plus loin dans le passé, vous pouvez reprendre votre voiture de location et vous rendre au 335 South East 6th Avenue pour visiter la plus vieille maison du comté de Broward : la Stranahan House.

Construite en 1901, elle servit d’abord de comptoir d’échange avant d’être transformée en résidence pour les pionniers Frank et Ivy Stranahan en 1906.

Le shopping à Fort Lauderdale

The Galleria
Faites votre shopping à quelques pas du centre-ville de Fort Lauderdale dans l’une des premières destinations “shopping” du sud de la Floride. Vous y retrouverez les plus grandes enseignes et de nombreux établissements de restauration, sans oublier des services “bien-être” pour intégrer un peu de détente à votre escapade touristique.

Sawgrass Mills
The Galleria n’est pas assez grand pour vous ? Alors, vous pouvez toujours vous rendre au plus grand centre commercial des États-Unis situé à seulement une quinzaine de minutes de Fort Lauderale et qui regroupe sous un même toit près de 350 magasins de mode dont Nike, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren et Gap, ainsi que de nombreuses autres enseignes telles que Bed Bath & Beyond, Target ou Marshalls.

Le Marché aux Puces de Fort Lauderdale
De jour comme de nuit, vivez une expérience à nulle autre pareille au Swap Shop de Fort Lauderdale, le plus grand marché aux puces intérieur/extérieur du pays se transformant en la plus grande attraction cinématographique du monde tous les soirs.

Les plages à découvrir

En plus de la belle plage de sable fin de Fort Lauderdale Beach, nous vous invitons à découvrir d’autres spots tels qu’Hollywood Beach, Lauderdale-by-the-Sea, Pompano Beach ou encore Deerfield Beach.

Avec leurs nombreux restaurants et leurs larges éventails d’activités, ces différents bords de mer sauront vous charmer par leur beauté, leur calme et leurs commodités (douche, parasols, chaises longues, etc.).


Les bonnes adresses où manger

3711 Beach Side
Restaurant de fruits de mer et bar d’extérieur
3711 N Ocean Blvd
Fort Lauderdale, FL 33308
+1 (954) 563 3400

Premiere Cafe and Bar
Gastropub
3110 Belmar Street
Fort Lauderdale, Florida 33304
+1 (954) 566-7676

Dolce Salato Pizza & Gelato
Restaurant Italien
2406 Wilton Dr
Fort Lauderdale, FL 33305-1251
+1 (954) 463 7677

Lona Cocina Tequileria
Restaurant Mexicain
321 N Fort Lauderdale Beach Blvd
Fort Lauderdale, FL 33304
+1 (954) 245 3069

Fresh First
Restaurant local adapté aux personnes ayant des régimes restrictifs
1637 SE 17th St
Fort Lauderdale, FL 33316-1720
+1 (954) 763 3344

Page author

Article rédigé par Hertz

283 Messages