5 lieux à voir absolument lors d’un week-end à Edimbourg

Page author

by Hertz - 27 mars 2018

La capitale écossaise est un incroyable mélange de culture et d’histoire, de nature et montagne, sans oublier l’accueil chaleureux et chargé de traditions écossaises. Découvrez un peuple fort de ses hivers rigoureux et de ses hautes montagnes à travers le riche patrimoine historique d’Édimbourg.

Si le centre-ville se parcours relativement bien à pied, il vaut mieux louer une voiture à Édimbourg pour rejoindre les fabuleux paysages des environs.

Le Château d’Édimbourg

EDI castle

Impossible de la rater : bien ancrée sur le pic volcanique de Castle Rock, l’imposante forteresse domine la ville de toute sa splendeur depuis le XIIème siècle.

Au fil du temps, elle fit office de structure défensive notamment sous Cromwell, de résidence des rois d’Écosse ayant abrité les Bruce, puis les Stuart, et encore aujourd’hui de point de repère à travers toute la ville.

Comptez plusieurs heures de visite pour découvrir les nombreuses merveilles historiques telles que l’exposition d’armes et bijoux de la couronne écossaise, la Pierre du Destin, les tunnels souterrains, la chapelle Sainte-Marguerite érigée par David 1er, les archives, et enfin le canon Mons Meg dont un coup est tiré tous les jours à 13h.

Suivez enfin le chemin de Royal Mile jusqu’à attendre le Palais d’Holyrood, nouvelle résidence de la couronne d’Écosse depuis le XVIème siècle.

Arthur’s Seat

Juste au-dessus du palais royal de Holyrood et accessible avec un véhicule de location, le Siège d’Arthur est une colline située juste à l’Est d’Édimbourg où marcheurs et photographes apprécieront autant le paysage digne des plus hautes montagnes, la vue sur la ville et les nombreuses légendes qu’y associe le folklore local.

Musée National d’Écosse

Les amateurs d’histoire ne manqueront pas de visiter le Scottish National Museum, où quelques 10.000 objets et antiquités retracent l’histoire du peuple écossais de la Préhistoire aux deux guerres mondiales.

Découvrez les transformations qui ont façonné le paysage et la scène de ce pays, y compris des reconstitutions des premiers villages, la première brebis clonée par l’Institut d’Édimbourg et une vue imprenable sur la ville depuis le septième étage.

Galerie Nationale d’Écosse

A travers deux édifices situés en plein centre-ville et à quelques minutes du comptoir de location de voiture de la gare de Waverley, la Scottish National Gallery abrite l’une des plus belles collections d’art occidental du monde, qui inclut naturellement l’œuvre de plusieurs artistes écossais. L’entrée au musée comme à la galerie est gratuite.

Navire Royal Britannia

S’il ne vous a jamais pris l’envie de vivre comme un roi, c’est l’occasion ou jamais. Le dernier navire royal, HMS Britannia, est amarré à Édimbourg depuis 1997 et ouvert au public. Marchez dans les pas de la reine Elizabeth II, de Winston Churchill et de personnalités telles que Nelson Mandela et Rajiv Ghandi.

La culture écossaise a de quoi surprendre, fasciner et divertir pendant plusieurs jours, et un véhicule de location vous permettra aussi de partir à la découverte des magnifiques montagnes alentours.

Découvrez les hauteurs spectaculaires des Highlands et les Munros avant de rentrer déguster un savoureux plat de Haggis ou de saumon local au coin du feu.

 

 

Page author

Article rédigé par Hertz

144 Messages